Mort de Kobe Bryant : un reporter américain suspendu

Date:

La chaîne d’informations américaine ABC News a décidé de suspendre son journaliste Matt Gutman. Ce dernier avait donné une fausse information en direct, dimanche dernier, après l’accident d’hélicoptère causant le décès de Kobe Bryant.
Sanction. Jeudi, la chaîne d’information ABC News a décidé de suspendre son journaliste Matt Gutman à la suite de sa couverture, dimanche dernier, de l’accident d’hélicoptère de Los Angeles entraînant la mort de Kobe Bryant, de sa fille Gianna, et de sept autres victimes. Dans la soirée, en plein direct, Matt Gutman avait indiqué que les quatre enfants de l’ancienne star de la NBA étaient à bord de l’appareil et faisaient partie des personnes décédées à la suite du crash. Une lourde erreur à laquelle la chaîne a donc mis plusieurs jours à réagir. Le reporter s’était lui rapidement excusé sur Twitter, publiant ce message quelques heures plus tard sur le réseau social : « Aujourd’hui, j’ai inexactement rapporté que les quatre enfants de Kobe Bryant étaient à bord du vol. C’était incorrect. Je présente mes excuses à la famille de Kobe, à ses amis et à nos téléspectateurs. » Insuffisant pour ABC News, qui a ainsi justifié la mise à l’écart du journaliste par communiqué de presse : « La communication exacte des faits est la pierre angulaire de notre journalisme. » La durée de cette mise à l’écart n’a pas été précisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...

Afrique-Kenya/Changement climatique : des scientifiques ont développé des haricots résistants à la sécheresse et aux maladies

XALIMANEWS-Alors que le changement climatique frappe rigoureusement le continent...

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont livré en catimini des missiles longue portée à Kiev

XALIMANEWS-Des missiles de longue portée ont été discrètement livrés...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...