Mouhamed Sall Sao, expert international en administration publique : « L’Ofnac devait présenter un pré-rapport pour le respect de la procédure contradictoire »

Date:

XALIMA NEWS – Depuis la publication de son rapport annuel, l’Ofnac semble être mis au banc des accusés par ses détracteurs cités dans le rapport.
L’intervention de Mouhamed Sall Sao expert international en administration publique, permettra d’avoir un avis beaucoup plus technique des choses.
Selon l’expert, l’Ofnac devrait, avant tout, être érigé en corps de contrôle comme l’Ige et d’autres structures de contrôle étatiques afin de lui donner plus de crédibilité.
Par rapport à ceux qui s’insurgent contre l’absence d’un pré-rapport, l’expert affirme bien évidemment qu’un pré-rapport devait leur être servi afin de mettre les accusés face à leurs responsabilités et préserver le respect de la procédure contradictoire.

2 Commentaires

  1. Mr Hane du COUD ne doit pas s’agiter comme cela et pour mettre le Pt a l’aise il devrait ceder le fauteuil pour mettre le PR a l’aise mais aussi il faut savoir que cette dame Nafi NGome NDour Keita n’est d’une haute integrite .
    Le pistonnage de ses proches ,,fille,beau-fils et le caractere font de nos DG des victimes a la merci .

  2. Deux commentaires sur l’avis de cet « expert international en administration publique » :

    1) « (…) l’Ofnac devrait, avant tout, être érigé en corps de contrôle comme l’Ige et d’autres structures de contrôle étatiques afin de lui donner plus de crédibilité. »
    >> L’existence de l’IGE et d’autres structures de contrôle étatiques démontre à suffisance l’inutilité de l’OFNAC qui n’est qu’une institution de plus, à l’efficacité douteuse et aux conséquences désastreuses sur nos maigres ressources budgétaires.

    2) « (…) un pré-rapport devait leur être servi afin de mettre les accusés face à leurs responsabilités et préserver le respect de la procédure contradictoire. »
    >> D’une part, le travail de l’OFNAC est régi par la loi et des décrets. Ont-ils été violés ? D’autre part, ceux qui sont épinglés dans le rapport et dont les dossiers sont transmis à la justice auront l’occasion de se défendre et de réfuter les accusations formulées contre eux. Et si ceux-là qui s’agitent ont la conscience tranquilles et s’estiment diffamés par l’OFNAC, qu’ils saisissent la justice. Les enquêteurs de l’OFNAC ne sont pas au-dessus de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...

Le Sénégal dans le top 10 des pays avec les travailleurs les plus stressés en Afrique

XALIMANEWS- L’Afrique regorge d’économies dynamiques, tout cela grâce au...