XALIMANEWS : Lors du dernier Comité directeur du Pds, avant-hier, mardi 26 septembre, Wade s’est insurgé contre la nomination d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Pointant un népotisme au sommet de l’État.

Le professeur de sciences politiques à l’Ugb, Moussa Diaw, croit qu’Abdoulaye ne devrait pas donner des leçons à Macky Sall sur le plan de l’implication de la famille dans la gestion des affaires de la cité. Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman.

«Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall», a-t-il soutenu.

Quoiqu’il en soit, indique Moussa Diaw dans un entretien avec Enquête, «les Sénégalais ont largement exprimé leur opposition face au phénomène» de népotisme.

«C’est quelque chose qui a contribué en grande partie au départ de Wade. Tous les hommes politiques devraient en tirer des leçons», martèle le professeur de l’Ugb. Qui dit, avoir «l’impression que les politiciens n’écoutent pas l’opinion publique».

PARTAGER

2 Commentaires

  1. c’est justement la raison qui crédibilise les leçons qu’il pourrait donner à Macky Sall. il sait mieux que quiconque les conséquences désastreuses que cela entraine.

  2. Vous comparez les deux présidents en matière de népotisme, il n´y a pas photo.
    Wade avait mis son fils et un peu sa fille dans les affaires publiques, avec le président macky sall, on a son fils, délégué entre autres pour l´assemblée générale de l´ONU, sa femme, son frère, ses beaux frères, son beau père, ses cousins, ses cousines, ses oncles,ses tantes, les enfants de son parrain, leurs maris ou épouses, leurs enfants, leurs amis,….C´est tout un village de plus de 5000 personnes de népotisme.
    VICTOIRE HAUT LA main du président macky sall. BRAVO !!!
    UNE AUTRE VICTOIRE ÉCLATANTE ?
    En un clic, en un décret sur l´attribution du pétrole et du gaz de ce pays, la famille du président macky sall s´est enrichie plus qu´en douze ans pour le président abdoulaye wade…
    RE-BRAVO !!!!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here