Moustapha Cissé Lô, ex-ministre conseiller : «Je suis décidé à aller au combat» – Il a été reçu à deux reprises par le Khalife des mourides

Date:

Cissé Lô n’a pas baissé les armes. Au contraire, il est prêt à aller jusqu’au bout pour occuper le Perchoir promis à Moustapha Niasse.
Il est ragaillardi par son limogeage du poste de ministre-conseiller au­près du président de la Républi­que. Moustapha Cissé Lô n’a pas abdiqué dans la lutte pour la présidence de l’Assemblée nationale. El Pistolero est prêt même à vider son colt pour le combat ultime pour occuper le Perc­hoir malgré les adversités : «Même si c’est pour récolter une voix, je suis décidé à aller au combat pour devenir président de l’Assem­blée nationale.» Cette déclaration tonitruante du bouillant apériste prouve qu’il est prêt à aller au clash pour atteindre son ultime objectif. Et rien ne semble contrarier ses ambitions.
Depuis sa défenestration, il a aussi multiplié les contacts dans l’establishment mouride où il dé­tient de grands appuis. Mieux, il a été reçu à deux reprises entre dimanche et lundi par le khalife général des mourides qui s’est re­tranché ces derniers temps à Ndin­dy. Apparem­ment, ces au­diences n’ont pas altéré son engagement d’aller jusqu’au bout de ses ambitions. Alors qu’on avait an­noncé que Macky Sall avait reçu l’onction de serigne Sidy Makh­­tar Mbacké avant de signer le décret de son limogeage.
Après le scrutin du 1er juillet, le débat politique est structuré autour de la présidence de l’Assemblée nationale. Tête de liste de Benno bokk yaakaar, Mous­tapha Niasse aurait reçu les as­surances fermes de Macky Sall pour occuper ce poste stratégique. Mou­s­tapha Cis­sé Lô n’a jamais voulu se ranger derrière cette décision.
lequotidien.sn

8 Commentaires

  1. « Macky Sall avait reçu l’onction de Sidy Makh­­tar Mbacké avant de signer le décret de son limogeage. »

    Mais ou sommes nous là?

    Dans une république le président prends des mesures en fonction de l’intérét du pays point.

  2. POUR L’AMOUR DU CIEL, LAISSEZ SHEIKH SEYDIL MOUKHTAR HORS DE CETTE GYMNASTIQUE POLITIQUE. UNE COALITION EST TOUT D’ABORD LE CLASH D’AMBITIONS POLITIQUES. MOUSTAPHA CISSE LO A LE DROIT, EN TANT DEPUTE DE POSTULER A LA PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE. C’EST LE PRESIDENT MACKY SALL QUI N’A RIEN A FAIRE DANS CE DEBAT. EXIGEONS ENSEMBLE LA SEPARATION DES POUVOIRS: EXECUTIF, LEGISLATIF ET JUDICIAIRE.
    CE SONT LES DEPUTES QUI DOIVENT DECIDER DE LA DIRECTION DE LEUR INSTITUTION, PARCE QUE DEPOSITAIRES DE LA LEGITIMITE POPULAIRE.
    A BON ENTENDEUR…
    PAPA LATYR FAYE

  3. vous les journalistes du journal le quotidien et du site xalima vous manquez de respect a la communaute mouride,vous nous ahissez.cheikh Sidy Mokhtar est une personnalite qui a derriere lui des milliers de personnes. vous insultez notre conscience,vous n`avez aucun respect ou consideration pour nous les mourides.comment alors comprendre que vous ne dites meme pas serigne ou cheikh Sidy Mokhtar. vous  » salawlou  » notre guide.cela montre votre haine,votre  » kingaane  » et votre mechancete pour les mourides. Mais vous n`y pouvez rien( gueude you xonx yissi guaana duw fit xol bu diexla )

  4. Vous nous pompez l’air pollué de notre cher pays depuis que macky est au pouvoir entouré par ses ouailles opportunistes que sont seydou gueye, abou abel thiam, latif coulibaly etc…. qui sucent le sang des sénégalais! le Sénégal ne peu pas être gouverné sans l’onction de Touba comme vatican qui impose à Macky de nommer un chrétien dans son gouvernement! la séparation des pouvoirs républicains et religieux n’est pas pour demain au Sénégal! Macky est obligé de travailler avec les foyers religieux surtout mouride! C’est dommage que les sénégalais dans le net comme vous ne connaissent en politique, en géopolitique et le milieu politico-lobbyiste qui gouverne le monde car détenant l’information et les moyens de propagande les plus sophistiqués, les plus dévastateurs et fins manipulateurs de l’opinion publique car détenant les médias privés online ou pas! QUI DETIENT L’INFORMATION DETIENT LE POUVOIR! Cher internautes réfléchissez bien de donner votre avis aprés avoir bien lu les informations su r web eou autres sources! WADE EN A FAIT LAS FRAIS CAR IL AETE DIABOLISER PAR LES MEDIAS MAIS IL NE POUVAIT PAS FAIRE AUTREMENT QUE CE QU’IL FAIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...