L’AFP de Moustapha Niasse : « Me Wade est devenu un véritable cas clinique »

Date:

XALIMA NEWS – Dans un document rendu public, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès juge malheureuse la sortie de Me Abdoulaye Wade vendredi dernier lors de meeting du Pds. L’Afp qualifie d’irresponsable les propos de Me Wade. « Dévoilant, malgré lui, ses motivations profondes, Wade s’est livré à un marchandage sordide pour, espère t-il, libérer son fils et ses coinculpés, par la rue. L’on savait que Me Wade se trompe de pays et d’époque, mais sa piètre prestation révèle au grand jour qu’il est devenu un véritable cas clinique ».

Par K. NIANG

14 Commentaires

  1. AHAHAHAHAHAH LE CAS CLINIQUE JE ME DEMANDE OÚ SE TROUVE T´IL ???? WADE LUI A AU MOINS FAIT BEAUCOUP DE CHOSE AU PAYS ET EN AFRIQUE WADE C´ES TUN AFRICANISTE MAIS VOUS PARCONTRE 50 ANS VOUS N´AVEZ ABSOLUMENT RIEN FAIT DITES NOUS DEPUIS SENGHOR – DIOUF ET WADE QU´AVEZ VOUS FAIT? ???? même pas 1 métre de route goudronné á KAOLACK LA VILLE LA PLUS SALE DU SENEGAL…..LE CAS CLINIQUE JE CROIS QUE VOUS FAITES ERREURS CE N´EST CERTAINEMENT PAS WADE MAIS UN CERTAINS MILLIARDAIRES QUI NE´A RIEN FAIT DU TOUT POUR SON PAYS PENDANT 50 ans:……

  2. La réaction de Wilane est la seule logique sortie d’entre les milliers de réactions dans le rang de Macky Sall. Après que Wade eut fait tournoyer sa canne pour leur en administrer un bon coup sur la tête, ils ont tous perdu le Nord. Comme des bambins, j’ai fini par avoir pitié d’eux. Ils ont tous sortie des contes de cowboys.
    Les contes de cowboys, pour ceux qui ne savent pas, sont nés par ceci.
    Les cowboys suivaient leurs animaux dans les paturages. Puis à la tombée de la nuit, ils faisaient camping dans les savanes, pour reposer les animaux et passer la nuit. Alors, ils allumaient un feu. Et pour veiller pour la garde des animaux, ils racontaient des histoires à tour de rôle. C’était des thèmes du genre: que chacun raconte son histoire la plus drôle, ou la plus triste, etc. Et la règle, c’était que si tu n’as rien à raconter, tu n’as pas le droit d’écouter les histoires des autres. Il fallait t’isoler, loin, là où il est impossible que tu entendes. Alors, personne ne veut s’isoler dans le noir et le froid. Chacun attend donc son tour de conter. Et quand arrive ton tour, dés lors que tu as écouté les histoires des autres, mieux vaut raconter n’importe quoi que de se retrouver avec une balle entre les deux yeux. Voilà ce qu’est une histoire de cowboys. Une histoire qu’on raconte parce qu’on y est obligé.
    Et les répondeurs de Macky, pour ne pas se voir reprocher de ne pas défendre Macky, et ainsi perdre leurs postes, se retrouvent dans la même situation que les cowboys.
    Ainsi, ils ont oublié que la seule rupture qu’ils ont apporté au Sénégal, c’est que, désormais, c’est à l’accusé de fournir des preuves.

  3. Le cas clinique c’est bien ce moustapha niass avec son diabète qui va sans doute l’emporter !!! Wade a son âge doit faire des envieux puisqu’il tient encore sur ses jambes et harangue des foules , ce qui n’est pas donné à ces suiveurs là depuis les indépendances !! Au fait qu’en est-il de l’hôpital qu’il avait promis à la ville de Kaolack où il avait posé la première pierre ??? Mensonge , ce type est un éternel assoiffé , jamais rassasié . Ce sera la seule famille ( sall ) dont tous les membres croupiront en prison à la chute de cet accident de la démocratie qui est ce lymphatique maky sall !!! Cette famille sera traquée jusqu’au dernier membre !!! Continuez à narguer cette population qui n’en a que trop assez de vos agissements !!! Répondez à la question qui vous a été posée au lieu de faire dans la diversion , tout le monde sait que maky sdall a octroyé un permis d’exploitation pétrolière à son frère et vous nous présentez un faux document pour nous faire croire le contraire et qu’en est-il de ce registre de commerce pris seulement après l’avènement de son frère à la tête de l’État , tous les documents sont présentés !!! Parlez nous du fond de la question , c’est mieux que de continuer à mentir de façon éhontée !!! Que sait Aliou sall du pétrole pour lui confier cette exploitation ??? Maky sall c’est le ARSÈNE LUPIN des temps modernes , une famille de cleptomane , cette dynastie faye-sall .

  4. Cela ne m´étonne guére venant de ce rancunier, il a craché dans l´assiette de SENGHOR ainsi que dans l´assiette de DIOUF et aussi dans l´assiette de WADE et demain ce sera dans l´assiette de MACKY…. RANCUNIER le cas clinique n´est ce pas vous qui êtes aller chercher ;AITRE WADE Á VERSAILLES EN COMPAGNIE DE SANSOKHO; BATHILY; TANOR ET LANDINC SAVANÉ LES PHOTOS EXISTENT ENCORE VOUS VOUS ÊTES DÉPLACÉS JUSQU´EN FRANCE CHEZ MAITRE WADE POUR METTRE DIOUF DEHORS CE SONT VOS PRATIQUES COMME UN SCORPION VOUS QUIITER ET VOUS PRENER LA FUITE….LEOPOLD SEDAR SENGHOR VOUS CONNAISSAIT PARFAITEMENT IL A CHOISIT ABDOU DIOUF ET NON VOUS LE RANCUNIER…..VIEUX SCORPION.

  5. Ce sera la seule famille dont tous les membres croupiront en prison à la chute de cet accident de la démocratie qui est ce lymphatique maky sall !!! Cette famille sera traquée jusqu’au dernier membre !!! Continuez à narguer cette population qui n’en a que trop assez de vos agissements !!! Répondez à la question qui vous a été posée au lieu de faire dans la diversion , tout le monde sait que maky sdall a octroyé un permis d’exploitation pétrolière à son frère et vous nous présentez un faux document pour nous faire croire le contraire et qu’en est-il de ce registre de commerce pris seulement après l’avènement de son frère à la tête de l’État , tous les documents sont présentés !!! Parlez nous du fond de la question , c’est mieux que de continuer à mentir de façon éhontée !!! Que sait Aliou sall du pétrole pour lui confier cette exploitation ??? Maky sall c’est le ARSÈNE LUPIN des temps modernes , une famille de cleptomane , cette dynastie faye-sall !!! Quant à notre fossile politique , Niasse , dont le diabète a envahi le cerveau , il ne se rend compte de rien sinon que la soif d’amasser autant que faire se peut de l’argent !!! Figurez vous que ce bonhomme vit au crochet de l’État depuis les indépendances et n’a toujours pas assez mangé ; c’est un diabète avec acidocétose qui l’emportera tellement ce fossile de politique sénégalaise est d’une mauvaise foi , qu’en est-il de l’hôpital de kaolack dont il disait avoir posé la première pierre lors des élections dernières ??? Que du vent , mensonge qua

  6. Quand Wade garde le silence,tout le monde dit : »pourquoi il ne parle pas ? IL est peut etre en train de négocier pour son fils. Quand il parle,tout le monde se rend compte que c’est Macky Sall qui veut négocier la sortie de Karim sans savoir comment.Macky Sall qui tenait coute que coute à interdire le meeting savait bien ce qu’il craignait.Et c’est ce qui est arrivé,la démontration de force de Wade et les dossiers suspects révélés et qu’il doit déméler pour éclairer le peuple.Je comprends qu’ils ne dorment plus,le problème est qu’il ne fallait pas s’attaquer à Wade sans preuve.Alors cher Macky comment sortir de ce bourbier spécial ? je donne ma langue au chat mais le temps est bien compté pour vous.Il faut criez,encore crier,toujours crier,beaucoup crier,il en faudra toujours car la fin approche.

  7. Le jour où on demandera à NIASSE de prouver l’origine licite de ses milliards,j’espère qu’il ne demandera pas d’etre transféré à la clinique parce que prétextant d’etre diabétique.

    • Relevons le débat pour sauver la nation .Les propos sont antrain, de voler très bas et l’homosenegalaisi doit prendre le dessus sur cette guerre de clochers
      Alors cessez le feu et devenaient des hommes politiques et non des politiciens ne sachant que cracher le feu dans une république faites de paille
      Alors imaginaient la suite et vous comprendriez quel genre de discours vous devez tenir au peuple mur pour gagner sa confiance

  8. Le véritable cas clinique c’est: votre mentor ministre boxeur qui confondait salle de réunion et ring.Distributeur automatique de coups de poings, même devant le PR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...