Mysticisme à Ouakam Des têtes d’ânes devant des maisons de dignitaires

Date:

Les habitants de Ouakam se sont réveillés hier, la peur au ventre. Ils ont découvert le matin des têtes d’ânes devant leurs maisons. Affaire de sorcellerie ou problèmes de famille, ils menacent d’utiliser la force si l’histoire se répète.

Incroyable mais vrai. Des têtes d’ânes trouvées dans trois maisons de dignitaires à Ouakam. Des têtes d’ânes tachetés de sang et entourés de mouches. Tel est le décor présenté hier matin chez Mame Moussé Ndoye (Ndèy ji rew du village), Baye Doudou Diagne (saltigué) et Mbaye Diagne.

La demeure des Ndiaye est pleine à craquer. Tous les voisins sont sortis pour être témoins oculaires. Certains parlent d’un fait totalement mystique. D’autres ne veulent pointer du doigt qui que se soit. Madjiguène Ndiaye, porte-parole de la famille s’explique : «C’est mon petit frère qui m’a réveillée et quand je suis sortie de la chambre, il m’a pointée du doigt la tête de l’âne qui était juste posée devant le robinet». Très choquée par cette découverte, la dame ajoute : «Ce qui m’a le plus surprise, c’est que la porte de la maison était fermée. C’est pourquoi, je me demande par où est passée la personne qui l’a fait.»

Très en colère à cause de cette histoire, Assane Ndiaye, militaire en fonction et membre de la famille, a déjà déposé une plainte contre X. «On accuse personne, mais il faut aussi comprendre qu’il existe des problèmes au sein de la communauté ouakamoise», affirme-t-il. Pis, Assane prévient que «si la police ne réagit pas, ils vont prendre les mesures qu’il faut et ils sont capables du pire».

Madjiguène comme pour éviter le mauvais sort crie à haute voix : «Apportez-moi de l’eau salée et du lait, il faut se débarrasser de ça le plus vite possible», dit-elle. Le chef de famille, El Baye Doudou Ndiaye, qui a été élu chef de quartier il y a juste quelques jours, est très surpris. La canne à la main, il a versé des larmes face à cette découverte.

Idem chez le «Ndéy ji rew», Mame Moussé Ndoye. Une tête d’âne plus grande que la première est posée devant l’entrée de la maison des Ndoye. Tout le voisinage accourt et impossible de faire taire les gens. Chacun veut faire un commentaire. Selon Gorgui Ndoye, membre de la famille, personne ne peut dire l’origine de ces têtes de bêtes. «C’est à 6h du matin qu’on a découvert cette tête d’âne à la devanture de notre maison», se confie-t-il, la mine triste. A l’en croire, personne n’arrive à comprendre ce qui s’est passé, «peut être que c’est lié à un problème de terrain. En tout cas, notre père ne fait qu’assurer l’intérim en attendant que le nouveau Jaraaf soit installé. Je ne doute pas que ça soit une affaire de clan».

Chez la famille Diagne, la découverte n’a pas trop ameuté. Moussa Diagne explique : «On l’a vu, on l’a pris et jeté à la poubelle. Il n’y a pas plus simple. Pour nous, ça passe, rien d’extraordinaire.»

Alertée, la gendarmerie pour sa part a déjà fait le constat, mais cela ne semble pas être suffisant car les victimes menacent d’utiliser leurs propres méthodes si ça persiste. Selon certaines indiscrétions, tout porte à croire que cela à un rapport avec les problèmes de terres qui secouent depuis un bon moment le village.

Mame Coumba DIA

et Ndèye Awa BEYE (Stagiaire)`
Walf.sn

2 Commentaires

  1. Peut etre un rituel des illumatis du Sénégal. la nuit du 20/09 toutes les lumieres du monument de la renaissance était allumées……………………..
    faites vos recherches et soyez attentifs pour ceux ki va suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...