Ndiolé Tall, « Diamant noir » : « Je veux éradiquer le « Xessal » »

Date:

L’artiste Ndiolé Tall ne se fait pas appeler Diamant noir pour rien. Elle s’est assigné une mission : éradiquer le Xessal.

Ndiolé Tall est l’une des rares artistes sénégalaises à n’avoir pas succombé au charme des produits éclaircissants. Ce n’est pas pour rien qu’elle se fait surnommer « Diamant noir », allusion faite à sa noirceur d’ébène. C’est parce que l’auteure de «Ndiaak» est fière de son teint noir et compte bien poser les premiers jalons de la lutte qui mettrait le Xessal dans une position de faiblesse.

Pour la star du Tassu, les sénégalaises ne sont pas obligées de changer de peau pour être belles. « Je veux éradiquer le Xessal », s’est-elle donnée comme nouvelle mission car à l’en croire, l’heure de la révolution contre le Xessal a sonné. « Il est temps que les femmes soient fières de leur couleur de peau », a-t-elle lancé dans un entretien avec nos confrères de senvideo.
Buzz.sn

5 Commentaires

  1. Mes amies Africaines, Sénégalaise en particulier, devraient aider cette dame dans son combat ! Oui, le xéssal, que les Européens désignent sous le vocable de « blanchiment de la peau des négresse », en sourdine depuis des décennies devrait être abandonné par vous toutes, ne serait-ce que pour être en phase avec le slogan » La femme noire est belle » que chante votre ancien Président SENGHOR »‘ que nous , Européens aimons beaucoup ! Il y a un autre phénomène qui est plus honteux pour l’image des femmes noires, ce sont ces mèches et perruques que vous cousez ou posez sur vos crânes, comme si vous ne pouviez être belles sans avoir des cheveux de Blanches ou ceux d’Asiatiques ! Selon une étude Suédoise sur les économies Africaines de ces trente dernières années il est dit que plus de 120.000.000 de femmes et de filles Africaines, vivant en Afrique même et ailleurs dans le monde, dépensent en moyenne 90 dollars pour s’acheter des mèches ou pour une perruque chaque année, alors que ces accessoires de beauté Africaine(c’est le terme utilisé) enrichissent de gros bonnets en Asie et en Europe, et les usines Asiatiques installées sur le Continent. Vous devriez mener une campagne nationale au Sénégal pour donner le ton en Afrique afin que ces mèches et perruques qui vous rendent très ridicules disparaissent à jamais, au nom de la dignité des ‘Africains en général. D’aucuns disent d’ailleurs que ces mèches et perruques synthétiques donneraient des AVC, mais ça c’est un autre débat ! Excusez moi si je me mêlais de trop dans vos critères de beauté ! Salut à mes amies de M BOUR et dialaw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES