Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a estimé lors d’un entretien exclusif diffusé par France 24 mercredi que son homologue français, Emmanuel Macron, représentait « les intérêts des patrons et des plus riches de France ».

Lors de son entretien exclusif accordé à France 24, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a critiqué la politique conduite par son homologue français, Emmanuel Macron.

« De gauche, Macron ? De droite ! Néolibéral ! », s’est-il d’abord écrié en riant lorsque le journaliste de France 24, Marc Perelman, a suggéré que des gouvernements n’étant pas de droite, comme la France, avaient émis des réserves quant à l’équité du scrutin présidentiel prévu au Venezuela le 20 mai.

« Il est en train de détruire la France. Il est d’ultra droite ! », a ajouté Nicolás Maduro avant d’expliquer son point de vue : « Voyez ce qu’il fait pour retirer les droits des travailleurs, pour privatiser les transports. C’est quelqu’un qui représente les intérêts des patrons et des plus riches de France. »

>> L’intégralité de l’entretien exclusif avec Nicolás Maduro est à voir sur le site de France 24 : « L’ENTRETIEN – ‘La présidentielle sera un succès malgré les persécutions de Washington’ « 

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here