‘’non’’ Au Référendum : Le Front ‘’ñaani Bañ Na’’ Démarre Le ‘’dox Mbok’’

Date:

Le Front ‘’ñaani Bañ na’’ qui regroupe des organisations de la société civile et partis politiques a décidé d’investir le terrain dès ce week-end pour faire triompher le ‘’non’’ au soir du 20 mars. Ses membres vont entamer des actions de ‘’dix mbok’’ (porte-à-porte) à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal.

Officiellement lancé le mercredi 24 février 2016, le Front ‘’ñaani Bañ na’’ a décidé de démarrer ses activités de terrain dès ce week-end. A en croire ses membres, le Front, qui a déjà entamé une série de visites auprès des leaders d’opinions, des leaders religieux et traditionnels, va, à partir de ce samedi 5 mars, engager ses actions de ‘’Dox Mbok’’ (porte-à-porte) à Dakar et simultanément dans toutes les régions du pays où des démembrements ont été constitués.

A cette occasion, signale un document dont nous avons reçu copie, «les membres de la plateforme, tous opposés au projet de réforme constitutionnel du président Macky Sall, arboreront des tee-shirts à l’effigie du Front, sillonneront les rues, artères et marchés où des flyers seront distribués aux citoyens pour les sensibiliser et surtout leur expliquer le sens du ‘’non’’ et pourquoi ils devront voter ‘’non’’.»

Pour ce qui est des outils de sensibilisation comme les flyers, ledit front donne «la latitude à chaque citoyen, où qu’il soit, de pouvoir les dupliquer pour sensibiliser les populations.»

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement les gars, cette fois ci on ne comprend votre position. On vous connait pour des prises de position beaucoup plus objectif et lucide… Mais cette fois ci je pense que vous avez pris une décision sous le coup de la déception que Macky a infligé à tout le peuple Sénégalais et même africain. Cependant s’il y a pas de points (dans ces 15 propositions) qui peuvent ébranler notre chers pays dites le nous très clairement avec des preuves. Sinon allons voter pour le bien et l’avenir de notre nation. Ensuite 2019 arrivera et Macky nous rendra notre fauteuil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...