Nouvelle révélation sur le terrain à 1,2 milliard de Wade aux Almadies

Date:

En plus d’avoir roulé dans la farine le Fisc lors de l’achat d’un terrain aux Almadies pour la rondelette somme de 1,2 milliard, Me Wade a berné les sénégalais en faisant croire que ces fonds proviennent de sa caisse noire.
En fouinant dans la gestion du Festival mondial des arts nègres (Fesman), les Inspecteurs généraux d’Etat (Ige) ont fait une découverte des plus fracassantes. En effet, ils ont pu attester, selon Libération, l’ancien président de la République du Sénégal n’a pas puisé dans ses fonds politique pour acheter à un sénégalais établi au Gabon un terrain sis aux Almadies. D’après les vérificateurs, c’est un privé qui a cassé sa tirelire pour lui permettre d’acquérir ce terrain à 1,2 milliard FCFA. Une transaction qui s’est d’ailleurs faite sur le dos des Impôts et domaines puisque Wade a usé de subterfuges, comme il en faisait souvent, pour épargner son vendeur les 200 millions qu’il devait au Fisc. Aujourd’hui que le pot aux roses est découvert, le vendeur a le Fisc dans les basques et ce ne sont pas moins de 250 millions qui lui sont réclamés.

setal.net

2 Commentaires

  1. Ce ne serait alors qu’un redressement fiscal comme il y en a dans tous les pays du monde !
    Le problème serait plus grave parce que l’acheteur est le premier Magistrat du pays, mais il faut voir les tenants de cette affaire pour savoir si c’est le vendeur lui-même qui aurait frauder le fisc ou par la contribution de monsieur le Président, acheteur.
    QUE REPRESENTENT DEUX CENT CINQUANTE MILLIONS DE NOS FRANCS sur le prix de vente de ce terrain qui n’avait certainement pas été acheté à plus de 500 millions ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...