Ofnac – Des collègues de Nafi Ngom Keita s’interrogent sur sa déclaration de patrimoine

Date:

Nafi Ngom Keita auditée par ses collègues. Les membres de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) font des révélations sur leur ancienne patronne. Ils ont fait savoir, dans les colonnes de l’Enquête, que “Nafi Ngom Keita qui n’a pas fait de déclaration de patrimoine, avait gardé intactes ses indemnités d’Ige en même temps que son salaire à l’Ofnac”.

Des sources du même journal évoquent les conditions nébuleuses de location du siège de l’Ofnac qui fait face au Pakk lambaye. “Puisqu’on parle de transparence, les Sénégalais doivent bien se demander à qui appartient cet immeuble, qui a négocié le loyer, à quel prix”, ont-ils ajouté. Selon certaines informations, il appartiendrait à un de ses proches parents.

Nafi Ngom Keita n’a pas bonne presse auprès de ses collègues qui la considèrent comme “une mauvaise fonctionnaire sans niveau, qui ne mérite pas de retourner à l’Ige”.

Senego

8 Commentaires

  1. C’est vraiment triste cette façon de faire de l’information. Aujourd’hui vous lancez une bombe sonore pour faire la diversion sur le vrai problème qui concerne les sénégalais sur Nafy Ngom. Nous ne parlons pas de son patrimoine ou autre. Mais plutot de la façon dont elle a été débarquée a cause des dossiers mafieux qui concerne et les proches de MS et sa fratrie en l’occurrence Alyou Sall .Donc arrêtez de divertir,On s’en fiche de l’état d’âme e ses collègues ou de la location de Parc Lambaye ou autre.Vous voulez jouer le jeu du régime ou si c’est lui qui vous instrumente pour détourner le vrai problème il s’agit du respect es engagements et es textes et du détournements de plusieurs milliards avec des contrats juteux e gré à gré. Nafy Ngom ne nous intéresse pas,elle n’a pas fait mal au sénégalais pour qu’on veuille deja lui chercher des casseroles.On doit la protéger comme une vraie patriote,elle aurait pu choisir en toute bonne conscience de marcher avec le régime cleptomane et ploutocrate de MS et ses séides. Elle ne l’a pas fait,ce quy lui vaut cette éviction illégale et ce début ‘acharnement dont vous risquez d’être complice ou d’en être les hauts parleurs. Cette dame est une valeur dans le sens du DOYELO,GEUM SA BOPP,GEUM YALLA?BEUGG SA ASCAN. Donc arrêtez ou refusez de nous servir des articles e ce genre..

  2. Sonko et Nafi Ngom Keita, même chose. Ils sont des grains de sables qui grippent le système Macky Sall. En cela, ils sont identiques à tous les opposants à Macky, mais avec une grande particularité.
    D’abord le Macky système est l’anti-république, l’anti-valeur. Mais, pour l’implantation du système au Sénégal, il a fallu deux choses:
    – Faire tomber le pouvoir précédent par les mêmes systèmes qui ont créé les révolutions de couleurs d’Asie et autre printemps arabes. C’est à dire les révolutions Facebook, avec des acteurs masqués du masque de démocrates – patriotes – désintéressés. Les révélations des financements de Diack par l’argent du dopage russe, ceux de Georges Soros démontrent le contraire.
    – Inverser la perception humaine de la république, et de la valeur en fabriquant des scandales mensongers qu’une certaine « justice » va cautionner pour que les anti-valeurs puissent conserver leur nature tout en étant perçu comme valeurs. Parce que la mentalité populaire les aurait perçu comme contraire de ce qu’ils dénonçaient. Et pour ce travail, Macky s’est armé de la presse des 100. La stratégie a été le déluge médiatique de faux, pour un lavage-bourrage de cerveau des sénégalais.
    Et c’est ici qu’apparaît la grosse particularité des Sonko et Nafi Ngom. La meute de Macky, sa presse des 100, est très efficace à court terme face à une masse populaire à moitié illettré. Parce que dans ce cas, il suffit des armes simples de la production (même du faux, et souvent) et la répétition. Mais face à des citoyens maîtrisant le domaine de compétence et qui refusent la corruption pour entrer dans les rangs, la nullité crasse de la meute de Macky s’affiche. Aucun, je dis bien aucun, des membres de la meute de Macky, aucun des milliers de chiens de garde qu’il peut installer face aux médias pour vociférer 24H/24 rien qu’en levant le petit doigt, ne peut répondre à l’argumentaire de Sonko ou de Nafi Ngom sans donner l’impression d’un bambin qui babille.
    Ils sont, donc, extrêmement efficaces, à court terme, face à des illettrés, face à des politiciens, pour rincer les cerveaux ou diaboliser, mais ils sont extrêmement nuls face à l’argumentaire scientifique, administrative ou juridique. Et aussi longtemps que durera le règne de Macky Sall, vous ne verrez jamais de démenti à cette vérité.

  3. lL n’ya aucun de ces collegues qui a parlait c’est de la manipulation pure et dure .
    ou est alors ce droit de reserve tant reclame par le pouvoir et qui se permet par le journal de yakham mbaye de divulguer de telles miseres .
    ca ne passera pas , la dame est digne et elle est dans ces droits meme si elle n’ignre pas que ces droits ne seront jamais respectes aupres de la cour supreme de maky sall
    wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...