« Macky parle d’un second mandat»

Date:

La déclaration du chef de l’Etat devant les maires «apéristes», selon laquelle son deuxième mandat est assuré, a suscité, hier, une vive réaction de la part du président de «Leeral Askan wi».
«Au moment où le peuple pleure sa misère, le Président Macky Sall nous parle d’un second mandat», s’indigne Omar Faye. Avant de s’interroger : «Comment peut-on réélire un Président qui n’a pas de vision, qui plonge le Sénégal dans une situation de délestages permanents, de manque d’eau dans la capitale sénégalaise (il n’y a même pas d’eau à la prison du camp pénal), de manque d’argent chronique, de tensions dans tous les secteurs, de destruction de sociétés nationales ?».

Sur sa lancée, M. Faye assène : «Force est de reconnaître que Macky Sall vit dans un pays autre que le Sénégal. Si l’élection présidentielle se tenait, aujourd’hui, il ne se classerait même pas 5e. Les Sénégalais ont perdu le sourire. Ils sont atteints d’une nouvelle maladie : le ‘wakhtu’ (monologue). Au lieu de faire espérer aux Sénégalais une bonne fête de Tabaski, il préfère nous parler de la transhumance de 50 maires qui regroupent un électorat de 2000 personnes. On s’achemine vers la fête de Tabaski la plus difficile de l’histoire du Sénégal».

Très en verve, le président de «Leeral Askan wi» – qui nous a rendu visite, hier – accuse le Président Sall d’être «dans une logique de vouloir étouffer les grandes villes qu’il a perdues aux Locales, comme Dakar». «D’ailleurs, il y a de quoi être déçu de l’attitude du Ps face à cette situation-là», renchérit-il.

Oumar Faye pense savoir qu’«il faut un tremblement de terre au Sénégal pour que Macky Sall soit réélu». «Qu’on cesse de nous tympaniser avec le Plan Sénégal émergent. Avec Macky, le Sénégal est en train de s’éloigner de la voie de l’émergence. S’il croit qu’avec ses rencontres avec les maires ‘apéristes’, ‘Macky 2012’ ‘Benno bokk yakaar’, qu’il va rebondir, il se trompe lourdement. Parce que son adversaire, c’est le peuple sénégalais».

Le Populaire

6 Commentaires

  1. il a raison sur toute la ligne. je mattendais a autre chose qu a parler dune reelection. je me demande meme si macky respecte les senegalais. voila quelquun qui na rien fait de ce qu il avait promu aux seneglais depuis les dernieres elections et ose parler de sa reelection

    Macky na ni lelegance de Diouf ou de wade. si vous attendez que macky perde et felicite son adversaire. vous vous trompez, cest pas son style. il fera tout pour se maintenir il prepare deja le peuple le reste sera le travail de ses 100 journalistes

  2. M’enfin Mr Faye, Voilà bien une peine assez vaine et bien à tort d’élever la voix .Dormiez-vous ? Nous vous reveillerons d’entre les paumés pour vous dire que des progrés ascentionnels ont été faits des realisations qui defient toutes vélleités de co testations .Vous vous amusez la rage dans le verbe par des propos acides à surpasser les négateurs qui brossent un tableau peu lumineux ou pas du tout resplendissant de ces 2 années du Président Sall qui veut se projeter plus loin pour de bonnes raisons que les Senegalais apprécieront .Revoyez votre copie sans aigreur ;poussé par une necessité interieure que vous seul savez chercher à calmer plutôt qu’à ameuter.

  3. Comment aider le président macky? Seul un bon coup de pied dans le c… pour qu’il quitte définitivement notre Sénégal. Le Sénégal a bcp reculé, la vie est devenu difficile. Au lieu que son élection soit une charge pour lui, il considère que c’est une récompense et il doit jouir de cette position avec sa belle famille évidemment. Tchiimm!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...