Ousmane Sonko « Le plan de Macky Sall est de me radier et m’emprisonner à 6 mois de prison »

Date:

« Le plan ourdi au palais de la République, c’est de me radier de la Fonction Publique et m’emprisonner à six mois de prison pour m’écarter des élections législatives ». C’est la révélation faite ce mercredi le président du parti Pastef, qui fait face à l’instant à la presse dans un hôtel de la place. Il rencontre la presse pour commenter son face à face avorté avec la commission de discipline ce matin.
Pour M. Sonko, « jamais dans l’histoire politique du Sénégal la traduction d’un fonctionnaire devant le conseil de discipline n’a nécessité la mobilisation des forces de l’ordre et l’interdiction d’accès des lieux au public ». Sa traduction devant le conseil de discipline est, selon lui, une « tentative de liquidation d’un adversaire politique ».
A l’en croire, c’est le PR qui a le pouvoir disciplinaire et non un ministre. Il a révélé qu’ils ont signé un arrêté sur la base d’un rapport fait la direction des impôts.
Alors qu’aujourd’hui, il y a des fonctionnaires comme lui, de la hiérarchie A, qui ont été traduits devant le même conseil de discipline par décret. Donc, c’est le PR qui suspend, alors que pour son cas c’est le DG des impôts qui l’a suspendu. C’est qui apparaît à ses yeux à une violation de la loi.
Pour M. Sonko, il a posé des débats de fond sur des questions de bonne gouvernance. Il attend des réponses de fond et non un règlement de compte politique. Avant de lancer à l’endroit du président Macky Sall, que la gouvernance par la colère ne passera pas. (Nous y reviendrons)

igfm.sn

13 Commentaires

  1. Tout le monde connaît les plans foireux de Macky Sall. Réunir des gens au palais et élaborer des stratégies l’élimination des opposants politiques. Avec une spécificité: toutes les arrestations doivent se faire avec l’instrumentalisation de la justice, afin que la communauté internationale croit que le SENEGAL est un état de droit. En fait, sous Macky nous avons affaire à une dictature qui tente de ses dissimuler avec le droit. Certains magistrats sont utilisés et usés jusqu’à la moelle des os. Ils ont pour ordre de valider les arrestations arbitraires et de participer à la conservation du pouvoir de Macky. Contre la promesse d’une ascension professionnelle fulgurante. Il n’y a plus de justice au SENEGAL. Le droit est piétine.
    DANS L AFFAIRE SONKO, LA MOBILISATION A FAIT RECULER TEMPORAIREMENT L’ÉTAT QUI SAIT TRÈS BIEN LE COÛT POLITIQUE, SOCIAL ET ÉCONOMIQUE D’UNE RADIATION. MAIS, LA CABALE CONTRE SONKO VA CONTINUER. NOUS SOMMES AVERTIS. CA NE PASSERA PAS. RESTONS MOBILISÉS.

  2. Radier le ,Radier le dans ce cas il aura du temps de faire sa sale politique et de nous laisser notre administration construite avec enormes sacrifices de dignes fils du senegal ,mais nous nous laissons un type comme Sonko de la saboter pour des interets personnels .
    Vous ne meritez pas le nom Sonko mais Sokhot Ousmane .
    Les interets du peuple depassent celui d’Ousmane Sokhot

    • Sa katior 2, l’autre katior 1 est Macky.
      Il va se réveillé, le soir de sa chute, même 2017 est loin, nous sommes prêtent, le processus est silencieusement enclenché, il ne verra venir.

  3. Ok. Macky Sall est entrain de détruire tout ce qu’il y avait de bien au Sénégal, tout ce qui faisait de nous une république. En pure légionnaire qu’il est, cela se comprend. Mais comment classer tous ces sénégalais qui acceptent d’être les mains qui exécutent cette destruction ?

  4. JE NE SUIS PAS UN KADIOR KADIOR COMME IDY QUI A COMMIS LE DELIT DE DETOURNEMENT DE FOND OU DE DEAL AVEC GORGUI OU D’ENRIGISTRER DES PERSOONES SANS LEUR AUTORISATION .

    RADIEZ MOI CE SONKO LA SVP

  5. Des Sonko hors du Sénégal. Et les idiots ne veulent toujours pas comprendre qu’ils défendent leurs ennemis qui ont lancé un système contre eux ? Un système caché sous une grosse couche de peinture médiatique.

    Professeur Henri Joyeux – À propos de ma radiation de l’Ordre des médecins : une extrême gravité

    Chers AMIS de la SANTÉ,

    J’ai appris par voie de presse ma radiation de l’ordre des médecins à compter du 1er décembre 2016. Les médias, dont ceux qui font la publicité des fabricants de vaccins, se sont chargés d’informer très largement le grand public.

    Par la décision de la chambre disciplinaire du conseil régional de l’ordre des médecins (Languedoc-Roussillon) du 8 juillet, on veut m’interdire d’exercer mon métier de médecin cancérologue. Comme il ne m’est rien reproché sur le plan strictement professionnel, mais qu’on me reproche de m’être exprimé publiquement, c’est qu’on cherche à me faire taire.

    J’ai reçu un très grand nombre d’encouragements, par téléphone ou mails, de France comme de l’étranger, à la fois de collègues, de consoeurs et confrères médecins et d’un très grand nombre de patients connus ou inconnus qui ne comprennent pas une telle décision disciplinaire. Soyez-en ici très chaleureusement remerciés, car je n’ai pas pu le signifier à chacun par manque de temps d’autant qu’il m’a fallu préparer ma défense.

    J’ai d’abord été conforté par la position immédiate du conseil de l’ordre des médecins de mon département qui a décidé de faire appel face à la gravité de la sanction. Je remercie très chaleureusement toute l’équipe autour du président du conseil de l’ordre de l’Hérault à Montpellier.

    Heureusement, l’appel auprès du Conseil national de l’ordre des médecins a un effet suspensif

    J’ai pu poursuivre des consultations bénévoles en différents endroits pendant l’été.

    J’ai pris conseil et travaillé avec un avocat, étonné comme moi et mes collègues de Montpellier par la gravité de la sanction. Je conteste non seulement la sanction –la plus lourde qui soit à l’encontre d’un médecin, en principe réservée à des gens qui ont commis des faits pénalement répréhensibles-, mais avant tout je réfute le principe même de toute faute déontologique.

    Être mis au ban de la médecine comme si j’avais assassiné, volé, violé, comme si j’étais incompétent et dangereux, après 40 ans d’exercice de ce métier où j’ai tout fait pour donner et donner encore le meilleur de moi-même, être sans cesse au courant des découvertes les plus récentes est insupportable tant pour ma personne, ma famille que pour mes nombreux élèves et les très nombreux patients que j’ai soignés, que je consulte et conseille encore régulièrement.

    Je reste déterminé, car les accusations portées contre ma personne sont entachées de nombreuses erreurs. La plus importante est que je ne suis pas contre les vaccins, en particulier obligatoires, mais lanceur d’alerte contre les abus consistant à imposer des vaccins non nécessaires à un nouveau-né de 2 mois et même avant sa mise au monde.

    Tout cancérologue doit bien connaître le système immunitaire

    Je reconnais à la fois son importance pour comprendre et éviter les nombreuses maladies liées à des défenses immunitaires fortement perturbées, par bactéries, virus, champignons ou parasites dans telle ou telle partie du corps, et l’intérêt des thérapeutiques dites ciblées utilisées de plus en plus efficacement en cancérologie.

    Je demande à ce que le carnet de vaccination soit revu de fond en comble, afin que l’allaitement maternel soit proposé en première intention et que les vaccinations dites recommandées restent de la responsabilité exclusive des médecins référents. Sollicités par les familles, contrôlés sans cesse par l’assurance maladie, poussés par les publicités, mes confrères et consoeurs médecins sont parfois désorientés. Ils savent parfaitement que les vaccinations des nouveau-nés dépendent d’abord de la santé des parents et que le système immunitaire d’un enfant nouveau-né en bonne santé a besoin de 1000 jours après sa conception pour être mature et fonctionnel, c’est à dire pas avant l’âge de 2 ans.

    On cherche à médicaliser l’émotion dès la naissance ou même avant

    Ainsi peut-on proposer la généralisation des vaccinations sans tenir compte de l’état de santé des parents et en ne tenant aucun compte des effets délétères des vaccinations imposées si précocement à des nouveaux nés naturellement fragiles. En dehors de cas très particuliers, la vaccination à 2 mois contre l’hépatite B et dès 9 à 12 ans contre les papilloma virus responsables de maladies sexuellement transmissibles, est totalement abusive et impose de résister à de fausses bonnes solutions car prises en dépit de certaines réalités et parfois du bon sens.

    Je crains de ne pas être convoqué, par les responsables de la concertation citoyenne sur les vaccins, pour représenter un très grand nombre de personnes qui perdent chaque jour un peu plus confiance dans la médecine traditionnelle face aux excès thérapeutiques, en particulier avec la généralisation abusive des vaccinations. À la mi-août, la pétition ”Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !” a été signée par un grand nombre de personnes, dépassant 1 million 74000 signataires. Il faut continuer à la faire connaître.

    J’ai refusé une pétition pour me soutenir, car j’ai pensé qu’il était plus important et urgent que les 1 million 74000 signataires soient entendus et qu’enfin soit annoncée la refabrication du seul vaccin obligatoire le DTP sans Aluminium, cet adjuvant dont on ne peut plus cacher les effets délétères, qui est ajouté pour stimuler une immunité encore immature.

    À propos de la concertation citoyenne qui veut ”réconcilier les Français avec la vaccination”

    Sachez que je prépare un argumentaire étayé que j’enverrai à mes collègues nommés par la ministre de la Santé pour le débat sur la vaccination qui a commencé, auquel je n’ai pas été convié. Ce débat citoyen a pour but ”de réconcilier les Français avec la vaccination”.
    Je crains surtout que ne soit recherchée la couverture vaccinale la plus large, dès la naissance, soi-disant contre le plus grand nombre de maladies. Et cela sans certitude d’efficacité, en utilisant le mot ”exigibilité” pour le plus grand nombre d’institutions (milieu scolaire en particulier) et de structures (crèches, maisons de retraite…).

    Être lanceur d’alerte auprès du grand public quand on n’est pas entendu par les responsables politiques est-il si répréhensible ?

    Restant à votre service, toujours pour la meilleure santé de vos familles et de vos enfants, je souhaite à toutes et à tous une bonne fin de vacances et une bonne reprise pour celles et ceux qui sont déjà au travail.

    Pr Henri Joyeux
    http://www.2012un-nouveau-paraddigme.com

  6. Sonko 6 ans ces gens sont dangereux dans une société a construit assume tes responsabilité les médias sur les gens idiots comme vous sonko et détruit ta vie c est sa le Sénégal il ne veut des travailleurs aller dans le plus grand démocratie du monde il y a la famille buze Clinton et sa femme est que nous somme dans un pays musulmans youssou ndour grand modèle et aliou salle qui travail dure comme maire

  7. Il ruse et sait avec pertinence qu’il mérite une peine plus lourde que ce à quoi il prétend, une sanction exemplaire et dissuasive pour tout prétendant à la récidive

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE