Comme il pouvait s’y attendre, le secrétaire général démissionnaire de la LD a fait réagir après ses révélations sur la proposition que le président SALL lui a faite.
Et c’est le président de PASTEF qui, via sa page Facebook, qui porte la première estocade.
«Voilà, chers concitoyens, où vont vos impôts, par le biais de fonds politiques (quelle que soit l’appellation retenue): entretenir une clientèle politique de tous rangs sociaux, engraisser des militants, amadouer des alliés pour conserver une coalition… », commence par s’insurger Ousmane SONKO.
Poursuivant, l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines d’ajouter : « La pratique politique est sale au Sénégal, mais au décompte, Macky SALL, l’homme de la « gestion sobre et vertueuse », de » la patrie avant le parti « , de la » restauration de la République et de l’État de droit « … est en passe de battre tous les records de cynisme politique ».

WALFNet

PARTAGER

7 Commentaires

  1. Cela est la preuve que ce petit type de président a vendu son ame au diable depuis belle lurette. Il va à tiwawone et parle de Dieu comme s’il y croyait, rien que pour berner la masse. Vous avez un badolo au palais, mentir est comme respirer pour lui. A vous de decider de quel pays vous voulez.

  2. Honnêtement, Macky a battu les records de cynisme depuis qu’il a volé l’argent des pauvres Sénégalais pour se faire multi-milliardaire. Dans quel pays civilisé au monde quelqu’un peut voler des milliards et être élu président par ce même peuple spolié. Le voleur se retourne pour leur promettre l’émergence???

  3. Accrochez-vous encore plus, chers sénégalais, wallahi; le jour où les monstruosités que ce pouvoir est entrain de faire, tout en espérant qu’une certaine presse réussira à l’empêcher d’être découvertes, seront connues du peuple, beaucoup vont vomir.
    Si cela se sait, un peu, c’est parce que d’une part, quelques uns de l’intérieur font des révélations, et d’autre part la couverture médiatique que Macky a financé, celle qui lui a fait débaucher toutes les grandes gueules pour les mettre dans son pouvoir, celle là a failli à la mission qu’il attendait d’elle.

  4. POUR parler de Ousmane Sonko,il ne faut pas dire ancien inspecteur des impots et des domaines , il reste inspecteur jusqu’à la fin de sas vie c’est la fonction qu’il a perdu une nomination mais le titre et le diplome l’Etat n’y peut rien

    Merci pour votre compréhension

  5. Tous les ministres conseillers doivent démissionner s’ils ont une once de dignité. car monsieur ndoye vient de nous dire que poste ne vaut absolument rien simplement pour enrichir des amis sur le dos du contribuable. c’est l’argent illicite qu’ils consomment. Macky sall rendra compte un jour ou l’autre aux sénégalais et à DIEU .

  6. Un responsable de l´afp avait dit que les gens qui vantent la durée de la coalition benno omettent toujours de dire qu´elle ne tient que grâce a l´hyper-corruption industrielle d´Etat du président macky sall.
    Chaque parti de la coalition reçoit une forte somme pour soutenir le président et pour rester dans la coalition.
    Les cadres des partis reçoivent aussi des millions et des millions pour se taire et pour soutenir le président.
    Meme ceux qui reçoivent des portes feuilles secs ( sans possibilité d´enrichissements illicites) sont dédommagés en corruption…
    Il ajoute que même des pontes de l´opposition reçoivent des millions chaque mois pour faire imploser l´opposition, la ramollir, pour renseigner le président des faits, gestes et des plans de l´opposition.
    Des journalistes, des membres de la société civile, des marabouts, les personnes qui crient fort, les personnes qui menacent de dévoiler des choses,…reçoivent tous des millions pour leur silence et pour soutenir le président macky sall.
    LE PRESIDENT EST DANS UNE MAFIA DIGNE DES VENDEURS DE DROGUES DURS.
    Je lui demande comment le président finance tout cela ?.
    Il faut pour lui plus de 1000 caisses noires du président pour cela.
    En réalité, tout y passe, les caisses noires, les fonds politiques, les marches mafieux des grès a grès, les surfacturations, les détournements des derniers publiques, les décrets d´avance, la corruption liée aux diminutions des impôts voir leurs annulations, le creusement de la dette montée de manière exponentielle, les impunités pour les voleurs de milliards, les chantages a la justice, l´absence de tout contrôle par les services de contrôle, la non publication des rapports, l´affaiblissement des services de contrôles,…
    UNE CHOSE EST SURE, TÔT OU TARD CE PAYS VA IMPLOSER PAR LE NIVEAU D`INDIGNITÉ ET DE CORRUPTION ATTEINT PAR CETTE CLASSE POLITIQUE QUI GASPILLE L`ARGENT PUBLIC DE MANIÈRE TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE, SCANDALEUSE.
    Notre responsable ajoute deux choses:
    – certains responsables doutent de la réélection du président et accélèrent les détournements, la corruption et deviennent plus gourmands et exigeants pour participer aux festins ou pour avoir plus,
    – les voleurs de milliards paniquent aussi pour les traces éventuelles de leurs pratiques scandaleuses. Ils planquent ou brûlent les documents et les milliards volés sont enterrés dans des valises aux villages, dans des vergers,…. . C´est le sauve qui peut général..
    EN ATTENDANT, LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAIS EST ANESTHÉSIÉE ET TÉTANISÉE PAR LA CORRUPTION.
    Il parait que ceux qui détestent les pratiques mafieuses du président ne sont pas seulement dans l´opposition.
    C´est la bonne nouvelle du jour…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here