« Papa m’a pris ma virginité et a menacé de me tuer si… »

Date:

Les affaires de viol et d’inceste semblent devenir monnaie courante à Touba. La preuve, deux jours après le procès mettant deux « mbacké-mbacké » pour viol suivi de grossesse, le tribunal a jugé une affaire similaire. Mais, cette fois-ci, c’est Abo Sèye 33 ans qui est attrait pour viols répétés sur la fille de son grand frère.

L’émotion était à son paroxysme ce jeudi, dans la salle d’audience du tribunal de grande instance de Diourbel, lorsque la jeune Penda racontait au juge comment son oncle Abo Sèye l’a violée et l’a menacée de mettre fin à ses jours si elle le dénonçait. D’après Penda, quand elle-même narrait son histoire à la barre, elle doit sa perte de virginité à son oncle Abo Sèye qui l’attirait dans le lit de sa mère, une première fois, et dans sa chambre pour une deuxième fois, pour satisfaire sa libido. « C’est Papa Abo qui m’a pris ma virginité. Il m’a violé par deux fois. La première fois, c’était sur le lit de ma mère qui était partie au marché. La deuxième fois, Papa Abo m’a fait entrer dans sa chambre après avoir renvoyé ma petite sœur à la boutique pour être seul avec moi. Mais les deux fois, j’avais perdu beaucoup de sang parce qu’il m’a fait trop mal au bas-ventre », raconte-t-elle.
C’est ce récit peu ordinaire qui a glacé l’ambiance, ce jeudi dans la salle d’audience du tribunal de grande instance de Diourbel. Et pourtant, le prévenu, un gaillard à l’allure de véritable colosse, gérant une salle de musculation à Touba, a tout nié. Et ce, malgré les précisions détaillées de sa présumée victime qui n’a laissé aucun élément au hasard.
Fondant son système de défense sur une vengeance doublée d’une haine développée par la mère de sa nièce, motivée par le profit de la succession familiale, Abo Sèye a juré par tous les saints n’avoir jamais touché ne serait-ce qu’un seul cheveu de la gamine. Des arguments qui n’ont convaincu ni Me Assane Dioma Ndiaye, l’avocat de la partie civile qui a demandé 10 millions de dommages et intérets, ni le représentant du ministre public, le procureur Baye Thiam, qui a requis contre le prévenu une peine de deux ans ferme.

Le verdict du procès est mis en délibéré à jeudi prochain.

Par Mor Diop (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...