XALIMANEWS : Pour sa chronique de la semaine, Pape Alé Niang est largement revenu sur la journée du 19 avril lors du vote de la loi sur le parrainage. A l’occasion, le journaliste n’a pas manqué de fustiger l’attitude du Chef de l’Etat, qui a la veille du vote s’était envolé pour Paris.

Selon lui, ce voyage ne devait pas avoir lieu et que Macky Sall devait rester ici et assumer ces actes. Aussi, il dénonce le vote sans débat de la loi sur le parrainage. Bonne écoute !!

15 Commentaires

  1. QUAND UN PRESIDENT VOYOU ET TORDU COMME UN SAY SAY SE REND COMPTE QUE SON PEUPLE NE VEUT PLUS DE LUI IL EST PRET A MOURIR POUR FAIRE SOUFFRIR CE PEUPLE MAIS LA VOIX DU PEUPLE ETANT CELLE DE DIEU………MACKY VA MOURRIR ATROCEMENT COMME CE QU’IL GARDE DANS SON COEUR.

  2. Avant j’adorerais regarder ces émissions , mais depuis qu’il passe son temps qu’à critiquer Macky pour se faire un buzz dans les réseaux sociaux , j’ai décidé de ne plus le suivre . Critiquer oui , mais faire des propositions concrètes pour l’intérêt du pays…Mr Pape Allé rejoint le camp des frustrés ! La méchanceté gratuite qui est devenue son credo , prouve que ce Mr fait de la politique sous couvert de son statut de journaliste malhonnête . Mr Pape , vous et vos alliés de l’opposition , vous perdez votre temps en calomniant le Président Macky…car lui : Il bosse ! Faites des propositions concrètes dans l’intérêt du pays et arrêter de salir le nom de Macky .

  3. MACKY A LE DEFAUT DES CHAROGNARDS……….IL NE SE PRESENTE CHEZ LES GENS QU’APRES LEUR MORT…………DEMANDEZ AUX PROCHES DE LOBATT FALL QUI DANS DES DIFFICULTES A COURU PENDANT 5 ANS POUR VOIR CE MESQUIN DE PRESIDENT SANS SUCCES……..QUEL IMBECILE.

    • Un roc malsain il faut le préciser. Car il y’a des rocs qualifiés sains, d’autres de qualité moyenne et d’autres qualifiés malsains que tout le monde fui.

  4. Oussou Béthio, le rôle du journaliste n’est pas de faire des propositions concrètes sur les politiques à mener dans le pays, cette prérogative est du ressort des personnes élus par le peuple. Le rôle du journaliste s’apparente à un corps de contrôle (dans ce cas précis), qui dénonce les mauvaises attitudes et la mal gouvernance, ce qu’il fait à merveille depuis belle lurette. Je ne pense pas que Pape Alé ait menti une seule fois dans les propos qu’il a tenu, et heureusement que des SENEGALAIS comme lui existent encore. Et quand tu nous dis que Macky bosse, je me demande si tu vis au Sénégal ou si tu n’es pas téléguidé par les officines obscurs de l’APR. En tout cas, qu’on ne t’entende plus parlé, dans la mesure ou tu ne regardes plus.

  5. Le « journaliste de l’opposition » a encore déversé sa haine sur Macky ! Je pensais que Pape Alé Niang aurait honte de s’adresser de nouveau aux Sénégalais après le cinglant désaveu du peuple qui a volontairement refusé de sortir manifester. Tout ce que tu racontes dans cette chronique n’est que manipulation, mensonge et indignation sélective ! Depuis des mois tu théorises le « rapport de force » dans le seul but de provoquer le chaos dans le pays et d’installer la violence. Mais le peuple t’a infligé une belle leçon de maturité et de responsabilité en te disant NON, comme il te l’avait aussi dit lors du Référendum, lors du procès de Khalifa Sall et lors des législatives.
    Macky a raison d’aller en France pendant le vote de la loi du parrainage qui n’est qu’un événement ordinaire dans la vie d’un pays car Macky a un agenda présidentiel qui n’a rien à voir avec l’agenda subversif de cette opposition désuète et paresseuse. Par contre ce que Pape Alé Niang refuse volontairement de dire, c’est que une réaction aussi négative du peuple contre l’opposition est un signal fort pour 2019. Une opposition incapable de proposer un programme alternatif crédible, chiffré, détaillé secteur par secteur, région par région, n’est pas une vraie opposition. Le POUSSAL MA TOOG rek dou programme !
    J’avais prédit ici avant la lettre la victoire du OUI au Référendum et celle du camp présidentiel aux Législatives. J’avais aussi prédit ici les condamnations de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias. Et j’ai toujours utilisé des arguments objectifs, justifiés et documentés sur toutes ces questions, contrairement à un Pape Alé Niang, un Mansour Sy Djamil ou un Sidy Lamine Niasse. Je vous prédis aujourd’hui un raz-de-marée de Macky en 2019. Et ce qui va faciliter ce raz-de-marée ce n’est pas son bilan utra-positif dont on parle partout dans le pays, mais la décrédibilisation et l’incurie de l’opposition. Vous verrez même dans les prochains mois des rapprochements spectaculaires de certains membres de cette opposition avec Macky. Qui a vu ou entendu Bamba Fall le 19 avril ??
    Concernant Pape Alé Niang, je vous disais aussi que plus on s’approchera des élections de 2019, plus il va monter d’un cran dans son rêve intime de mettre le pays dans la violence en utilisant 3 stratégies : diaboliser les hal pulaar et les sérères, monter les mourides contre Macky, inciter les jeunes à la violence. Heureusement que de vrais patriotes vont faire face…

  6. ouvrez vos yeux………..MACKY SALL LE TRAITRE POUR FAIRE PASSER SA LOI QUI VA A COUP SUR LUI DONNER UN SECOND MANDAT AFIN DE SOUTENIR LA DEVALUATION DU FRANC CFA QUE SOUHAITE MACRON…..objet de son déplacement à Paris et avec Allassane OUATARA…………A VENDU LE SENEGAL A LA FRANCE………..ET CE SALE PRESIDENT EST DANS LE COUP DE BOLORE QUI A FINANCE ET GARANTI SON ELECTION……..ET LUI MACKY SENTANT LE VENT DE CES MAGOUILLES DE BOLORE A DEBARQUE ILLICO PRESTO KANTE LE MIS EN CAUSE SUR CETTE AFFAIRE AU PORT DE DAKAR……..OMAR FAYE DE LERAL ASKANWE AVAIT DEJA ALERTE L’OPINION. VRAIMENT ON A TOUT SAUF UN PRESIDENT…..IL A DECONSTRUIT TOUT CE QUE WADE AVAIT REUSSI VIS AVIS DES FRANCAIS ET DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES COMPLICES DE CES MAGOUILLES.IL FAUT VITE DEGAGER CET IMBECILE.

  7. Pauvre de vous Lulu… en voilà un de plus , c’est à dire un homme aigri et doublé d’une cécité irréversible ! Triste à vous , puisque vous n’avez pas d’arguments tangibles pour le pays , vous passez votre temps à déverser votre haine , vos venins sataniques sur le Président Macky .
    Je persiste et je signe que Pape Allé est un journaliste politique à qui on a confié une mission de stabilisation du régime de Macky . Peine perdue , Macky n’ a qu’un seul souci «  » l’émergence du Sénégal «  » ! Vous l’avez constaté d’ailleurs , il n’ a comme arme que «  » Sénégal thiakanam rek «  », Alors de grâce , avalez vos injures ethniques et vos comportements débiles , et laissez Macky bosser pour notre cher Sénégal… Allélouaaaaa

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here