Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur le scandale de l’attribution du marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow. Le chroniqueur de dakarmatin fait des révélations explosives sur ce dossier étouffé au sein de l’ARMP. Bonne écoute.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. VOILA ALORS POURQUOI LE MEC DE L’ARMP RESTE AU POSTE………..QUEL PAYS DE MAGOUILLE………DIRIGE PAR UN MENTEUR DOUBLE D’UN VOLEUR HORS PAIR.

  2. Macky Sall, Amadou Ba et Saer Niang sont complices sur tous les dossiers de soummissions. C’est pas à chercher de midi à quatorze heures. Macky maitrise très bien l’administration senegalaise.

  3. Pape Ale Niang,il ya des dossiers que tu mets sous le coude.
    Le problème du Senegal est le système en place,la nature des hommes politiques et nos religieux.
    Le système est corrompu et les alliances électorales renforcent l idée d un partage de gâteau .Le senegalais n élit pas son depute,c’est le chef de parti qui le fait.
    Le senegalais n élit pas son maire,c’est des conseillers politiciens qui le font.
    Il n’élit pas son président,ce sont des coalitions opportunistes qui le font.
    Ceux qui sont en place le sont déjà,si par contre on ne change pas ces états de fait,ce système,ces hommes politiques,vous allez Dans les années à venir faire la même chose,déstabiliser un régime et reproduire les mêmes effets avec d autres aussi corrompus.
    Poses toi des questions sur nos prétendants ,ce qu ils proposent,leurs parcours,leurs cursus ,surtout leurs occupations professionnelles actuelles et leurs sources financieres.
    Pour terminer,au Senegal un marabout intervient pour demander la libération d un VIP,d un politicien,On dit qu il est un régulateur social et cela quel que soient les faits,j ai regardé Samedi Mag avec Moussa Tine comme invité ,j imagine que les gens n ont pas fait attention à cette émission .
    Il a juste légitime l Injustice au Senegal,ce Senegal des tarikhas,des gens emprisonnables et ceux qui ne le sont pas,comme ce disciple de Serigne Bass Khadr que la justice ne devrait pas convoquer parce que Bass Abdou Khadr est son marabout et que son père est un respecte Dans la communauté mouride.
    L injustice c’est ça,une justice a 2 Vitesses cest ça,Kumba am ndeye c’est ça .
    Personne n ose en parler,personne.
    C’est de l hypocrisie.

  4. Tu as tout dit Alba. Merci. Pape Ale Niang lui-même est un pion du système. C’est toujours le même modus operandi : faire chanter le gouvernement à l’approche de chaque élection (« je garde des dossiers explosifs ») afin de bénéficier de privilèges ou d’en faire bénéficier à ses amis. Y En A Marre, Sidy Lamine Niasse (l’État vient de lui effacer 500 millions de dettes), Adama Gaye, Moustapha Sy, Kara, Béthio, Sonko et consorts font tous la même chose. Le Sénégal a toujours fonctionné comme ça et malheureusement le grand perdant sera toujours le peuple. Les leaders d’opinion de ce pays sont son plus grand malheur…

  5. Les Sénégalais se sont enthousiasmés des perspectives d’exploitation d’immenses réserves en gaz et en pétrole découvertes au Sénégal. Dans un pays bien géré tel le Rwanda de Paul Kagamé, les populations seraient sûres que les revenus tirés de cette manne leur seraient profitables. Je crains malheureusement que ces richesses soient accaparées par une minorité de Sénégalais plus au fait de la manière de capter l’argent public que le Sénégalais lambda. Dans dix ans, on s’apercevra que les gaz et le pétrole ne nous ont pas empêchés d’être dépendants de l’aide de la France et d’autres amis du monde développé ! Si Cuba avait ce pétrole et ce gaz, ce pays serait comme au moins le Portugal en dix ans d’exploitation, eux qui savent faire le job !

  6. Hum… et encore, nous ignorons tout du scandale sur le recrutement du personnel administratif et technique et plus grave du personnel enseignant en cours. Si tu n’es pas APR, ou apparenté à quelqu’un d’influent tu es exclu d’office d’après ce que j’ai entendu dire. Avec ça on veut que le Sénégal avance. Faites des recherches sur la question des recrutements dans ces 2 nouvelles futures Universités et informez les Sénégalais. Merci

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here