Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang fustige le laxisme du gouvernement dans l’affaire de l’appareil de radiothérapie. Le chroniqueur de dakarmatin fustige également la propension du Chef de l’Etat a piqué des colères inutiles. Bonne écoute.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. merci Baye Alé tu me surprends chaque jour de par tes analyses pertinentes et véridiques sans parti-pris. Continus sur cette voie c’est la bonne.
    Je pense que le Sénégal doit expérimenté la cohabitation à la prochaine législative. Car nous avons un gvnmt menteur sournois voleur et ingrat, il ne dit jamais la vérité, tjs il essaie de jeter les torts sur l’ancien régime tout en s’appropriant ses réalisations. C’est pourquoi la cohabitation devient une nécessité absolue aux prochaines législatives au moins les choses deviendront plus transparentes et le peuples ne sera pas duper.

  2. POUR MOINS QUE CA DANS LES PAYS DEMOCRATIQUES LE MINISTRE DE LA SANTE AURAIT DEMISSIONNE MAIS MACKY POUR NE PAS SE FAIRE OUBLIER ENTRE MALADROITEMENT DANS LE DEBAT QUI DU RESTE NE L’INTERESSE MEME PAS.IL EST OMNIBULE PAR UN SECOND MANDAT.PARADOXALEMENT SI JAMAIS EVA MARIE COLL CRITIQUAIT UNE BETISE OU UNE ERREUR DE LA PREMIERE DAME ELLE NE PASSERAIT PAS UNE JOURNEE DE PLUS AU MINISTERE.VOILA LE VRAI CARACTERE DE CE MENTEUR DE MACKY.

  3. diom
    merci Pape Ale pour cette contribution qui met en lumiere la faiblesse et l’incompetence de notre gouvernement. Des voix comme la votre , le peuple en a besoin. nos politiques quand ils cherchent le poivoir ils promettent des merveilles au peuple, mais une fois au perchoir ils sont meconnaissables. Heuresement grace aux hommes comme vous, pour relever les deviations de nos homme politiques.Voila un homme qui a deçu bcp de personne. Sa jeunesse son parcours universitaire et social avaient suscité un grand espoir, mais helas. il donne plus de credit à nous du 3° etage qu’à ceux de sa generation.

  4. MERCI PAPE ALÉ. TOUTE LA FAUTE REVIENT AU MINISTRE EVA MARIE COLL. Me LE DISAIT BIEN…ELLE EST INCOMPÉTENTE MALGRÉ SES TITRES….À GENÈVE ELLE A MONTRÉ SES LIMITES AVEC LE DÉFUNT PROJET ROLL BACK MALARIA… LES DONATEURS ONT SIMPLEMENT RENONCÉ DE LUI RENOUVELÉ LES FONDS QU’ILS ONT PRÉFÉRÉ DONNER À GLOBAL FUND ET À GAVI QUI LUTTE MIEUX DANS LA LUTTE CONTRE LE PALU ET AUTRES PANDÉMIES. APRÉS AVOIR ÉTÉ DÉSAVOUÉE ICI, EVA MARIE COLL EST RENTRÉ EN CATIMINI AU SÉNÉGAL EN DISANT QU’ELLE PARTAIT BATTRE CAMPAGNE CONTRE WADE ….ELLE A REUSSI À BLUFFER MACKY AVEC SON SOI DISANT EXPERIENCE DE GENÈVE….DÉCIDÉMENT AU PAYS DES AVEUGLES ….CE QU’IL FAUT SAVOIR C’EST QU’ELLE N’A PAS POUR AUTANT RENONCER À GENÉVE CAR ELLE TIENT À BRIGUER LE POSTE DE DG DE L’OMS DONT LA CANDIDATURE AFRICAINE EST PORTÉE PAR LE CANDIDAT ETHIOPIEN À SON DÉTRIMENT CAR AYANT DÉPOSÉ TARDIVEMENT LA TIENNE….DE TOUTES LES FAÇONS ELLE N’AURAIT PAS EU LE BACK UP NÉCESSAIRE DU GROUPE AFRICAIN QUI CONNAIT BIEN DÉJA SON INCOMPÉTENCE AVÉRÉE. MAIS DITES VOUS BIEN QU’ELLE N’A PAS RENONCER POUR AUTANT…ELLE TIENT TOUJOURS À AVOIR UN POSTE IMPORTANT À L’INTERNATIONAL À GENÈVE DE PRÉFÉRENCE POUR LES PRIVILÈGES ET GROS SALAIRES. PAR CONSÉQUENT, ÉTRE MINISTRE AU SÉNÉGAL N’EST QU’UN TREMPLIN, UN MOYEN POUR REVENIR À LA GENÈVE INTERNATIONAL…VOILA POURQUOI ELLE SE PRÉOCCUPE MOINS DE LA SANTÉ DES SÉNÈGALAIS COMME TANT D’AUTRES DIRRIGEANTS AFRICAINS ÉGOÏTES, PARVENUS ET INTERESSÉS . JE SUIS UN TÉMOIN AVERTI DE TOUTES CES IMPOSTURES…JE SUIS À L’INTERNE.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here