Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang interpelle à nouveau le Chef de l ‘Etat Macky Sall en lui rappelant ses engagements.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. MBAYE NDIAYE EST FRANC COMME WADE.MACKY DISAIT QUE C’ETAIT DE LA POLITIQUE LORSQUE WADE LUI ACCUSAIT DE BLANCHIEMENT ET SI CE N’ETAIT PAS SERIGNE BARA MBACKE MACKY AURAIT MOISI EN PRISON.LES VALEURS D’HIER………..LES MENSONGES D’AUJOURD’HUI.QUEL COCHON DE MACKY.

  2. Pape Alé Niang surfe maintenant sur l’ethnicisme pour mener son combat d’opposant contre Macky. « Macky 3 F » est ta pure invention, personne ne te l’a soufflé et ne raconte pas d’histoires, mais sache que brûler ce pays ne te laissera pas indemne. Ta chronique dans Dakar Matin est devenue la chronique de la Radio Mille Collines que tu connais bien et qui t’inspire. Vous visez les mêmes objectifs. On suivra avec attention tes prochaines chroniques car on sait que plus s’approchent les législatives plus tu vas monter d’un cran de chronique en chronique pour diaboliser Macky et sa famille et tirer sur les Hal Pulaar. Mais attention c’est une pente très glissante pour toi. Et respecte un peu les Sénégalais et tes auditeurs et arrête de les prendre pour des cons. Tu avais appelé vivement à voter NON au référendum, tu as vu les résultat. Tu feras la même chose pour les législatives et les présidentielles, et les Sénégalais te montreront de manière plus forte encore qu’ils ne sont pas des cons. Car on a compris le jeu de ton nouvel cheval de bataille sur l’ethnicisme, mais c’est mal connaître le bon sens social de ce pays ! Ensuite tu es malhonnête car tu dis que tu n’aborderas par le fond de l’affaire Khalifa Sall. Mais pourquoi ne veux-tu pas répondre à cette unique question : Khalifa Sall a-t-il détourné de l’argent public OUI ou NON ? Et à cette 2e question : Dakar Matin a-t-il bénéficié des fonds de la Caisse d’avance OUI ou NON ? La rumeur circule de plus en plus dans certains salons avisés de Dakar…

    • LEMZO, LEMZO, 100 fois je remettrai l’ouvrage sur le métier pour faire rentrer dans ce cerneau de noix qui vous sert de cerveau que IL N’Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR ET PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE!
      Je comprends qu’on puisse aimer qq’un ou adhérer à un parti et même être à la recherche de la réalisation de ses propres intérêts mais la limite à tout cela c’est la primauté de l’amour qu’on se doit porter à son pays. IL FAUT SAVOIR ÊTRE CRITIQUE VIS À VIS DE SOI À PLUS FORTE RAISON VIS À VIS DE CEUX QU’ON ADMIRE ET, QUI PLUS EST QUAND CELA CONTRIBUE À SAUVEGARDER LES INTÉRÊTS DE LA TERRE MÈRE!
      Je suis au regret de vous dire que vous vous fourvoyez en évoquant le résultat du référendum car vos compatriotes eux ne sont ni aveugles, ni sourds et ont assisté à toutes les contorsions ayant permis que cette échéance se soit tenue et ait abouti à un “oui” que j’écris en lettres minuscules et entre 2 guillemets pour exprimer que ce fut notre premier grand déchirement annonciateur de tous ceux à venir!

  3. son impuissance est causé uniquement par la coalition. c’est impossible de grandir avec du lait libéraliste et avoir un esprit socialiste. Et aussi cette coalition des dealers est tellement égoiste. Nous en avons marre. Qu’ils sachent de ne pas être menés au deuxième tour des présidentielles de 2019, huum!! ça serait pur dh.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here