Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur l’affaire Khalifa Sall avec des révélations. Il interpelle le Président Macky Sall s’il est vraiment sincère dans sa volonté de lutter pour la bonne gouvernance de ne protéger personne et de remettre tous les rapports à la justice. Le chroniqueur de dakarmatin nous replonge également dans le souvenir de quelques déclarations fracassantes de Macky Sall

PARTAGER

25 Commentaires

  1. Pape Alé yaa wax deugueu diou lèèr…
    Sama dianguatt ci mbirmi mooy:
    -mèrr, mooy taxa fippou
    -fippou, mooy waral xééx
    -xééx, mooy taxa amm ndam
    NDAM NAK, KOU REUY TÉ YEUK BOPPAM BOUKO AMÉÉ, BOU MOYTOUWOUL DAY NOOT AY NITT!!!

  2. Merci bcp Pape Alé wah dèugue rek t’es Yallah rek tah, Yallah rek moylaye fay Yallah deugue rek la beugue, encore une fois Pape Alé merci, merci, et merci

  3. Merci bcp Pape Alé wah dèugue rek t’es Yallah rek tah, Yallah rek moylaye fay Yallah deugue rek la beugue, encore une fois Pape Alé merci, merci, et merci

  4. Pape Alé essaie de manipuler l’opinion. Tu ne peux pas comparer Macky du temps où il s’opposait à Wade et Khalifa Sall aujourd’hui. Macky n’a jamais été accusé de gestion nébuleuse de fonds publics. Deuxièmement tu ne peux pas prendre des propos émis en contexte de campagne électorale et les interpréter dans des cas présents. En réalité tu défends l’impunité. Des gens du PS ont violenté, détourné, menacé les pouvoirs publics et doivent rendre des comptes à la justice, mais toi tu veux faire comme si de rien n’était. C’est pas sérieux. Enfin tu dis que personne ne croit à ce dit et fait Macky aujourd’hui, c’est faux. Pourquoi les Sénégalais ont alors largement voté OUI au référendum ? Toi-même, comme Sidy Lamine Niass, tu défendais le NON avec les mêmes stratégies de communication et de rappels sélectifs que tu fais maintenant. Tout le monde savait que tu n’étais pas objectif, à commencer par tes propres auditeurs. Mais les élections législatives ne sont pas loin. Les résultats du référendum risquent d’être largement confirmés car si vous pensez pouvoir manipuler les Sénégalais par de fausses et démagogiques analyses, le réveil sera brutal au lendemain des législatives.

  5. Pape Alé, quand la liste des bénéficiaires de la largesse de ton ami khalifa est publié, tu auras du souci à se faire.
    Je détiens les listes de 2010 et 2015.
    Bonne continuation

  6. Devoiles toi c’est mieux di thiou di thia. Tout le Sénégal sait ce qui se passe. Personne ne peut plus berner les autres même les bébés sont éveillés. La caisse d’avance a été utilisée à des fins personnelles et pour entretenir des copains et des copines sans éthique. Comparez maintenant Khalifa à Macky c’est de la démagogie. Les Sénégalais dans leur majorité a voté pour leur Président et continuent à le soutenir. Même ton émission ‘cartes sur tables’ n’est que de la mesquinerie.

    • C la fin de regne d’un regime, on croit que c l’adversaire qui est a l’origine de leur malheur. Ils savent ce qui les attende. Le peuple n’a pas besoin de ce bruit instile.

  7. Notre probleme est qu’on a trop de badolo dans ce pays. Un badolo come macky qui ne pouvait meme pas payé son loyer, et qui se retrouve avec des milliards. Vous trouvez des simples d’Esprit, seulement mu par leur survivance, comme des animaux, qui osent dèfendre macky sur ces milliards volès.

  8. Je pense que pour être honnête et impartial il vous aurait fallu faire le point sur ce qui a motivé tout celà. Pourquoi vouloir essayer de tourner l’opinion à votre point d vue. Il vous faut être loyal et parler lors de votre prochaine sortie la caisse d’avance et éclairer notre lanterne.
    Je ne suis pas de votre avis et vous devez faire en sorte que votre protégé puisse se défendre en donnant des preuves irréfutables de son innocence. Soyez impartial mon cher ami.

  9. Pape Aly est un idiot il ne comprend rien du fonctionnement de l ‘état .il fait de l’équilibrisme pas du journalisme .on a rien à foutre de d’autre chose ce monsieur est épinglé iln’ail n’a qu’à répondre de ce GIE fantôme au lieu de Boy baratin des conneries la démocratie c’est ça mais des lamentations et la victimisation. Il y’a 2 ans ils nous à berne mais cette fois ci il doit répondre pour ces conneries

  10. nzo
    salue cher confrere je loue le professionnalisme, le courage et prismatiquement du travail abattu dans cette sortie.Moi personnellement je ne reconnais plus le président Sall.Si comme il confirme à travers ces pratique l’adage qui dit que le pouvoir rends fou.je ne comprends pas du tout l’acharnement sur ces opposants. Diaz fils c’est vous qui l’avez sorti de prison,vous n’émettez plus sur la même longueur d’onde il est traqué à nouveau,Monsieur Sonko a édifier la lanterne de l’opinion sur ressources financières.le président luis même et son ministre des finances ont parler publiquement qu’ils ont dépensés au référendum 7 milliards sonko nous parle 10 milliards et jusque ici personne ne la démenti.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here