Pape Alé Niang revient sur les échanges épistolaires entre Abdoul Mbaye et Mahammed Boun Abdallah Dionne

Date:

Dans sa chronique cette semaine, Pape Alé Niang revient sur les échanges épistolaires entre Abdoul Mbaye et Mahammed Boun Abdallah Dionne sur la polémique autour des contrats signés pour l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal. Il révèle les raisons pour lesquelles l’actuel PM s’accroche au prochain rapport de l’ITIE. Le chroniqueur de Dakarmatin nous parle également du dossier Ousmane Sonko.

dakarmatin.com

10 Commentaires

  1. Après une longue absence, je suis triste d’assister a la clochardisation de ce pays. Au moins, du temps de Senghor et Diouf, les ministres etaient tres competents. Maintenant, n’importe quel va-nu-pied peut etre ministre, premier ministre, president et que sais-Je d’autre.

  2. Holalaaaa !!!
    J’ai vraiment perdu du temps à écouter ce soulard
    Il fait des confusions incroyables, il ne comprend rien des sujets qu’il évoque
    1° Un PM qui répond courtoisement à un ancien PM qui interpelle le gouvernement, où avez-vous vu ou entendu du « toulék mallé » ?

    2° L’ITIE (et pas l’ITE) publiera en Octobre, dans quelques jours donc, les fameux contrats que vous ne saurez de toute façon ni lire, ni comprendre, tellement vous êtes intellectuellement limités

    3° Tu n’as rien compris sur le principe des licences de prospection et d’exploitation de pétrole. Vous continuez à confondre stupidement 300 milliards d’investissement nécessaire à la prospection, et 300 milliards de bénéfice d’une exploitation qui n’a jamais commencé. Toi tu parles de 200 milliards, probablement à cause du bissap

    4° Ce n’est pas parce que ce guignol de Ousmane Sonko a parlé de 90 milliards (et non 80 comme tu dis) de manque à gagner fiscal, que c’est vrai. Pourquoi l’administration fiscale va s’autosaisir pour répondre à toutes les inepties débitées par des plaisantins ?

    Je peux continuer sur tout ce que tu as dit. En réalité, je pense que tu ne cherches pas à convaincre, mais juste à te vendre, à faire dans la démagogie
    Vas te dessaouler pendant qu’il en est encore temps

    OBSERVATEUR

    • Que les gens sachent interpreter un contrat ou pas n’est pas ton probleme. La transparence commande juste de rendre publics les contrats concernant les ressources du pays.

      Tu t’epanches sur des futilites sans te poser les bonnes questions. A quel titre des contracts ont ete donne a Petrotim? Seul un idiot de ton acabit peut cautioner que le gouvernement soit en relation avec des gens qui ont ete condamnes pour traffic de cocaine (Frank Timis) et pour fraude, corruption et blanchiment d’argent (Ovidiu Tender), sans se poser des questions.

      Je me demande meme si ce n’est pas toi Aliou Sall qui a poste ce commentaire. Sinon, Je vois mal un Senegalais patriote doue de bon sens raisonner de la sorte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du lundi 22 janvier 2024 avec Mantoulaye Ndoye

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 mai 2023 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...