Pape Samba Mboup a encore récidivé dans ses élucubrations au sujet de Karim Wade constate le mouvement ASS- KAW

Date:

Le mouvement ASS- KAW – Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade – constate, encore une fois, que Pape Samba Mboup a encore récidivé dans ses élucubrations au sujet de Karim Wade.

Dans ses vaines manœuvres politiciennes, Monsieur Mboup tente de semer le doute dans l’esprit des Sénégalais sur la candidature prochaine de Karim Wade aux prochaines élections législatives et présidentielles au Sénégal. Nous lui rappelons que Karim Wade est le candidat élu démocratiquement du PDS et qu’à ce titre, son retour prochain au Sénégal et sa participation aux élections ne souffrent d’aucun doute.

Par ailleurs, nous tenons à rappeler à Pape Samba Mboup qui feint de l’ignorer, et à rassurer les Sénégalais, que Karim Wade n’est nullement en résidence surveillée au Qatar.
Sa vie quotidienne y est rythmée par une rude labeur axée sur la recherche de solutions aux souffrances des Sénégalais qui demeurent sa seule et principale préoccupation. Karim Wade rentrera le moment opportun au Sénégal.

Nous sommes aussi surpris de constater un regain d’intérêt soudain de Pape Samba Mboup pour la Justice, compte tenu de son passé judiciaire peu honorable aux enseignants, à la gente féminine et à la société toute entière que nous lui connaissons au Sénégal.

Le soutien indéfectible à Karim Wade, la lutte contre l’injustice et la manipulation de la Justice sénégalaise ont toujours été la quintessence du combat de ASS-KAW contre le régime de Macky Sall. A ce titre, il est inconcevable et inadmissible dans un pays démocratique comme le Sénégal, qu’un seul homme, fût-il le Président de la République, fasse ressusciter une Cour aussi spéciale que la CREI qui bafoue les fondements droits humains élémentaires, condamne Karim Wade en tant qu’adversaire politique, sans preuve aucune, et veuille l’empêcher de se présenter aux prochaines élections au Sénégal. Une telle forfaiture ne passera pas au Sénégal.

Nous tenons à rappeler à Pape Samba Mboup qui est la botte secrète de Macky Sall que la question de la candidature de Karim Wade aux prochaines élections du Sénégal va aujourd’hui au delà de sa propre formation politique. La candidature de Karim Wade concerne tous les citoyens épris de justice et ses soutiens, où qu’ils soient, au Sénégal et à travers le monde, et qu’à ce titre, nous ne le laisserons plus persévérer dans ses déclarations fallacieuses dépourvues de toute lucidité.

Madame Helene Della CHAUPIN
Présidente de ASS-KAW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...