Par Sadaga Diop

Date:

Mais qui sont ces nouveaux « benêts » de la société Sénégalaise qui pensent que gérer un Etat moderne est une question de Magiciens ou de prestidigitateurs ? Le Président Macky Sall, n ’a ni l ’un ni l ’autre de ces deux fontions de foire ! Ceux qui se sont battus corps et âmes pour le départ de Wade, commenceraient-ils à s ’en mordre les doigts ? Ces rêveurs du « M23?, de « Y ’en a marrent » croyaient-ils que , Wade parti, Macky installé, on allait rassembler des centaines de milliers de nos jeunes désoeuvrés, sans aucune formation en adéquation avec nos besoins ,dans les stades LSS ou Demba Diop pour les recruter à se tourner les pouces comme au bon vieux temps de l ’URSS? Je pense que même notre ami Landing Savané y serait réfractaire ! Non! messieurs, il ne faut pas rêver, le Président Macky Sall ne peut que mettre l ’accent sur l ’assouplissement des taxes, réglementations, former à des métiers ect pour « booster » la création de richesses par la production et les services comme cela est fait dans tous les pays du monde , mais pas plus ! Remettez-vous au travail en faisant de l ’auto-emploi formel et si votre affaire prospère, vous aurez la possibilité d ’embaucher selon vos besoins de développement de votre affaire. Quand le Président Wade nous mettait en garde sur les difficultés qui risquaient de s ’abattre sur le Sénégal durant les premièrs pas de son éventuel remplaçant à la tête du Sénégal, certains l ’avaient ri au nez ! Voilà, maintenant que le vin est tiré, il va falloir le boire, jusqu ’à la lie ! Nous devons tous aider le Président Wade, pour éviter que des « gamins » qui rêvent en prenant le thé dans une pièce enfumée d ’un quartier quelconque de Dakar ne lui mènent la vie dure, ce serait injuste, après seulement six mois à la tête de notre Pays ! Qui va sauver le Soldat Macky ?

Sadaga Diop Forum xalima

5 Commentaires

  1. Au contraire, je trouve que ce que dit cet article (même s’il est écrit à la va-vite) est pertinent.
    Malheureusement c’est ce genre de vérité qui ne plaît pas au sénégalais.

  2. Le problème, c’est qu’il y a une différence entre un article qui doit etre publié, et un commentaire sur un forum. Pour ce dernier, il peut y avoir des erreurs qu’on peut tolérer, ce qui n’est pas le cas pour un article destiné à la publication. Cela demande un certain rigueur et Xalima gagnerait à ne pas se lancer dans la facilité en publiant des commentaires dans les forums comme des articles.
    Meme si je trouve parfois pertinentes les réactions de Mr Sadaga Diop, je crois qu’il faut faire la différence entre un article lu, relu et corrigé avant d’etre publié, et un commentaire qui peut comporter des erreurs.
    Je lui ai déjà suggéré, vu qu’il est très présent dans les forums, d’ouvrir un blog sur Xalima et publier des articles que Xalima pourra ensuite mettre à la une. Mais , il a réagi comme ces politiciens partisants de la pensée unique. Ceux qui pensent que si vous n’etes pas de leur avis, vous etes contre eux.

  3. En vérité, il ne faudrait pas s’attendre à des miracles avec ce nouveau régime. Pour faire mieux que WADE, le nouveau Président doit faire preuve de beaucoup de qualités, notamment, il doit étre lucide,trés courageux, décompléxé et plein d’ingéniosité. Le Président SALL doit également comprendre qu’avant de gérer ou controler une quelconque richesse, il faut la créer d’abord. On aura beaucoup parler de milliards sous l’ancien régime, mais, c’est parce que WADE est expert dans le domaine de la recherche de capitaux. L’histoire nous jugera, avait dit WADE au-lendemain de sa défaite. La marche de l’histoire est inéluctable. Wait and see messieurs, dames. [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...