Paris-La Société Générale bloque les comptes des Wade, Macky intervient sans succés: Amadou Kane indexé

Date:

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade est actuellement assailli par des difficultés qui fusent de partout.
Après ceux judiciaires que connaissent certains de ses poulains du Parti démocratique sénégalais (Pds) et dont son fils Karim, ce sont maintenant ses comptes bancaires et ceux de sa famille, domiciliés à la Société Générale qui sont sur le point d’être fermés.
Au départ, Me Wade pensait que la décision émanait des autorités françaises, mais, ces dernières lui ont fait savoir qu’elles n’ont rien à voir dans ce dossier et qu’il fallait voir ailleurs. Contacté par son prédécesseur par l’intermédiaire de Bruno Diatta, Macky Sall a demandé à son ministre de l’Economie et des Finances de s’occuper personnellement du dossier. Cependant, précise « L’As », Amadou Kane traîne toujours les pieds…
dakaractu

3 Commentaires

  1. Macky croit peut être que la france c’est le sénégal.
    En France quand ton compte est bloquée il ya seulement deux manières de le débloquer: La 1ére c’est accepter de payer et débloquer le reste. La seconde c’est trouver un accord avec la personne qui a fait bloquer les comptes.
    Il n’ya pas une 3éme possibilité.
    Président ou minsitre ou marabout n’y peuvent rien.
    La france n’est pas une république bananière.

  2. Face à ma perplexité, je ne me suis pas gêné , j’ai appelé il y a une heure une Agence Société Général, et je puis vous dire qu’un compte bancaire ouvert en France ne peut être ni bloqué ni fermé sans qu’une décision, soit de justice intervienne ou en accord avec le ou les détenteurs. Par contre, il arrive qu’un compte soit fermé quand au bout d’un certain temps, aucun mouvement n’y est effectué, et même dans ce cas, le titulaire est en avisé! Cetarticle me paraît être de la manipulation pour ternir l’image du grand homme , comme savent si bien le faire les mercenaires de la plumes tapis dans certa

  3. Face à ma perplexité, je ne me suis pas gêné, j’ai appelé il y a une heure une Agence Société Général, et je puis vous dire qu’un compte bancaire ouvert en France ne peut être ni bloqué ni fermé sans qu’une décision, soit de justice intervienne ou en accord avec le ou les détenteurs.
    Par contre, il arrive qu’un compte soit fermé quant au bout d’un certain temps, aucun mouvement n’y est effectué, et même dans ce cas, le titulaire est en avisé!
    Cet article me paraît être de la manipulation pour ternir l’image du grand homme, comme savent si bien le faire les mercenaires de la plume tapis dans certaines rédactions de la Capitale Sénégalaise! Dans moins de trois heures, M° Sall va encore se lever pour nous dire que ce sont des fadaises!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE