Parlant du viol, le philosophe Songué Diouf lance aux femmes: « Vous faites tout pour que nous vous violons »

Date:

Parlant du viol, le philosophe Songué Diouf lance aux femmes: « Vous faites tout pour que nous vous violons »

22 Commentaires

  1. Il voulait coûte que coûte être célèbre ce cube Maggi présent dans toutes les sauces médiatiques. Le voici merdiatiquement servi. Il doit disparaître leggui.
    Siiiw dou jammi borom Professeur Songde Diouf tu es tristement célèbre ! Les femmes te feront la fête!

    • Dans les pays occidentaux, en Amérique du Nord, EU et Canada, ce monsieur aurait disparu définitivement des écran de télévision dès le lendemain de cette bêtise monumentale !

      • Merci pour ce pertinent avis. Il accuse les femmes d’être responsables des maux qui les frappent. N’est pas la raison qui devrait triompher des sens? Il fait petits cas de la retenue et de l’esprit

  2. je vous ai dit que cette médiocrité de tfm est l’ombre même des ceux ou celle qui y travaillent. quand vous avez un DG délinquant fiscal, une télé qui s’autoproclame leader et dont le signal se coupe pendant un grand combat de lutte, des soit disant chroniqueur comme bouba ndour ou Birima dont la valeur des arguments ne dépassent pas les caniveau du canal de Ann, ne vous étonnez pas de tel dérapages condamnable. Oui professeur, on est en 2018 et les femmes ont le droit de porter ce qu’elles souhaite tant que c’est pas une atteintes à la pudeurs. Mantenant si les hommes ont des cerveaux d’oiseaux comme la plupart de ceux qui travaille sur TFM, là c’est catastrophiques.

  3. Il a raison. Les tentatives médiatiques de retourner ces dires contre lui n’y pourront rien. Il faut vraiment se demander ce qu’est ce jeux de dupes. Des gens font une chose, ils le font pour une raison bien donnée, mais ils jouent aux effarouchés quand on évoque ces raisons en public. Même les femmes qui s’habillent de la manière qu’a décrite le philosophe disent s’être habillées « sexy ». Les hommes qui les félicitent de cet habillement disent aussi qu’elles sont très « sexy ». Mais alors quelle est cette malhonnêteté intellectuelle qui veut imposer qu’on s’interdise de dire que ce qui est « sexy » n’évoque pas le sexe ? Il y a vraiment u ne malhonnêteté crasse dans la ligne d’idées que l’on veut imposer aux gens. Elles s’habillent sexy pour faire un clin d’œil au sexe, il faut être un grand intellectuel honnête pour le dire parce que c’est la vérité. Le contraire est une dictature intellectuelle. Et tout ceci parce que certains tentent des entourloupes pour embellir aux yeux des gens ce qui ne peut l’être. Le philosophe Songué Diouf a parfaitement raison.

    • Xeme, tu es dégoûtant. J’avais beaucoup d’estime pour toi, mais tu as perdu tout respect de ma part.

      Selon l’association des femmes juristes, il y a 3.600 viols en 2016. La plupart des victimes étaient des enfants entre 3 et 19 ans. Alors, l’imbecile, ces enfants ont tout fait pour qu’on les viole? Si ta mère ou ta fille était volée, dirais-tu qu’elle a tout fait pour qu’on la viole?

      Donc si on suit ta logique, si tu venais à être cambriolé, ce serait bien fait pour toi parce que tu as exhibé ta richesse?

      Yow weroulo deh. Tu as vraiment besoin d’aller te faire soigné.

      • Il n’y a pas plus dégouttant que les pervers sexuels qui ont réussi à cacher leur perversion dans une inversion de sens des mots et qui, ainsi, sont outrés de voir que ceux qui ont compris tentent d’expliquer pour mettre fin à leurs jouissances morbides et publiques.

  4. Ce type doit être la honte des philosophes
    Le pire est qu’il pense ce qu’il dit
    Ce qui signifie que les esprits à la fois simples et potentiellement criminels existent partout
    Il devrait aller vivre en Arabie saoudite où les femmes violées vont en prison pour avoir provoquée leur viole
    C’est une honte de donner la parole à ce type d’énergumènes

  5. Le viol n’est pas un acte d’amour ni de désir c’est un acte criminel. Toute tentative de légitimer cet acte ignoble est condamnable et doit être puni. Les femmes violées ne sont souvent pas celles qui s’habillent de façon provoquante. Et puis ce qui est considéré comme sexy ou vulgaire par un individu peut ne pas l’être pour un autre. D’ailleurs la culture du viol est plus présente dans les pays où les femmes n’ont pas la liberté de s’habiller comme elles veulent. La solution pour lutter contre les viols c’est plus de liberté pour les femmes et l’éducation des hommes à maîtriser leur pulsion. D’un philosophe ce qu’on attend c’est cela mais point l’apologie du viol. Ce type devrait penser à sa mère, ses sœurs ou son épouse. A moins qu’il les considère comme des jouets sexuels.

  6. En lisant Xeme je me dis que l’école a raté beaucoup de choses car ces prétendus raisonnements à 2 balles foisonnent dans les site et malheureusement leurs auteurs sont irrécupérables
    Il faut donc compter sur une nouvelles générations d’hommes qui savent distinguer le sexe des gens en un mot qui pensent à autre chose et en voyant une femme habillée sexy pense à la mode au temps et tout autre chose qu’à la braguette

    • On a prêté à la conceptrice de la mini jupe plissée l’expression:
      « Le rôle de l’habit n’est pas de cacher le corps de la femme, mais de le montrer ».
      Cela fait plus de 100 ans que la falsification a atteint même le sens des mots. Logique que cela produise des gens comme toi. Des gens qui s’échinent à tenter à faire croire qu’il est possible de parler sexy sans que cela ait à voir avec sexe. Continuez de votre auto torture intellectuelle.

  7. Où se trouvent les associations féministes il faut déposer plainte comme ce prétendu philosophe pour apologie de viol
    Il faut faire condamner ces vauriens
    Ce type doit venir devant un tribunal pour préciser ces propos honteux
    Je ne décolère pas

  8. Rien ne peut justifier le viol. Quand on ne peut pas se retenir d’agresser une femme sexuellement parce que tout simplement elle s’habille “sexy”, il y a probème. Cet argument du Prof de Jakaarlo est vraiment léger léger. L’homme est maintenant victime du crime qu’il commet.

    • Lui, non plus, il ne l’a pas justifié. Tout se passe comme si un professeur, à un plateau de TV déclarait: « Il faut que les parents surveillent les enfants. On ne peut laisser ses enfants dans la rue et crier au vol d’enfants pour sacrifice humain ». Et hop, une campagne médiatique est lancé contre lui pour dire qu’il justifie, qu’il encourage, qu’il fait l’apologie du sacrifice humain. Et de sinistres organismes dit de défenses de l’enfance, jusque là inconnus, de sauter sur la brèche pour dire qu’ils vont porter plainte contre le professeur pour apologie du sacrifice humain. Une femme qui s’habille sexy cherche à attirer le regard de la gente masculine. Nier cette évidence est une malhonnêteté intellectuelle crasse. Si cette femme attire des agresseurs, des violeurs, c’est parce que dans son habillement, son désir d’attirer, il n’est pas prévu un filtre pour freiner les violeurs et attirer seulement ceux qu’elle aurait aimés voir arriver.

  9. J’espère que le jour où la mère, sœur ou fille de ce cretin de Songué sera violée (je ne le souhaite pas), il va « couper la poire en deux ».

  10. Ce monsieur dont les commentaires philosophiques faisaient plaisir à attendre a dit là des conneries ! Si je comprends bien, pour Songué, les filles en maillots de bain, sur toutes les belles plages du monde feraient de la provocation au viol ! Et nos soeurs lavant leur linge au bord des fleuves d’Afrique, seraient-elles de vulgaires provocatrices ?

  11. Son argumentation n’est pas digne de son niveau intellectuel. Je crois tout simplement qu’il s’est trompé. Nit ku dul jumm amul. Le n’est pas celui qui montre son corps attractif, mais celui qui regarde. Il faut apprendre à contrôler ses impulsions et son instint, sinon on serait egual aux animaux.

  12. @Xeme: Que feriez vous si vous étiez au Tchad, où les Massai femmes ne s’habillent presque pas ? Vous allez toutes les violer en voyant leurs fesses et seins nus ?! De grâce, réfléchissez avant de d’écrire du n’importe quoi ! Rien et rien ne justifie le fait qu’un homme viole une femme !

    LE PROFESSEUR SONGUÉ DIOUF DOIT RECONNAÎTRE SES ÉCARTS DE LANGAGE ET PRÉSENTER PUBLIQUEMENT SES EXCUSES AUX FEMMES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...