Parrainage : Mission accomplie pour Idy

Date:

Au niveau national, le Rewmi aurait déjà bouclé 65 mille signatures en deux semaines. L’affirmation est du Rewmiste Yankhoba Diattara, le premier vice-président du Conseil départemental de Thiès. Il était en tournée à Tamba, ce samedi.

«Nous sommes sur d’autres chantiers, exulte-t-il. D’ailleurs, Tamba essaye de doubler la mise. Ils ont dépassé mille signatures, il se fixe désormais 2 voire 3 mille. A ce propos, il n’y a pas de problème majeur.»

Diattara poursuit : «Nous sommes dans une dynamique de mobilisation du parti à l’échelle national et international mais également de travailler à ce que l’opposition soit unie dans son ensemble. Je pense que le parrainage a été un bon moyen pour l’opposition de descendre sur le terrain et de mobiliser mais aussi de constater le rejet du régime de Macky Sall par les populations.»

Le Rewmiste ajoute : «Le président Macky Sall devrait regretter le parrainage. Parce qu’aujourd’hui, nous constatons sur le terrain qu’il y a un sentiment de rejet de l’offre de Macky Sall, de l’Apr. Et, c’est l’opposition qui a le vent en poupe. Je conseille quand même qu’on soit vigilant par rapport à ça parce que je sais qu’il va essayer de trouver d’autres subterfuges pour essayer d’échapper à la défaite qui le guette d’ici à la présidentielle. Je pense qu’aujourd’hui, c’est à nous naturellement de rester en bloc, toute l’opposition dans son ensemble pour consolider cet acquis sur le terrain mais également le matérialiser lors de la présidentielle de 2019.»

Actunet

 

4 Commentaires

  1. Idy ne sera pas parmi les 5 premiers de la présidentielle. Promis et juré ! Diattara dit « 65 mille au niveau national », mais quel piètre résultat depuis 1 mois que vous cherchez des signatures ! Alors qu’un seul coordonnateur départemental de BBY dépasse 100 mille signatures dans son fief en 2 semaines. Allez travailler pour convaincre les Sénégalais, moo gueun…

    • Tu es bête! On demande 60.000 au niveau national. Pourquoi chercher 100.000 dans son fief. Vous avez de l’argent à distribuer et les gens ne se feront pas prier.

    • C’est tout ce que tu as a dire abruti c’est le nullard qui use du pouvoir pour soit accuser et emprisonner ou exiler les opposants qui pensait qu’ avec ces parrainages ridicules et minables il pourrait eliminer les autres opposants qu’on doit critiquer
      Il pouvait nous eviter cette mascarade d’ailleurs il s’en veut car il se dit qu’il s’est trompe il devait demander 1 million de signatures pour etre candidat et faisant ainsi il serait le premiet elimine car il n’aurait meme pas la motie
      Bravo Idy Bravo Reewmi bon boulot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...