Parti démocratique sénégalais: Modou Diagne Fada dirige la fronde contre Wade

Date:

Xalima News:  » Wade a fait son temps pour bâtir un parti. Mais nous pensons que le moment est venu de ne plus se servir de Wade comme bouclier pour mener un combat politique. Nous devrons prendre notre courage à 02 mains pour continuer la bonne marche de notre parti et sauvegarder l’héritage de Wade ». C’est en ces termes que le député libéral Modou Diagne Fada a tenu d’emblée à s’exprimer pour expliquer l’urgence d’une refonte du Parti démocratique sénégalais à savoir un renouvellement de ces instances. Et d’ajouter » Il faut renouveler le parti de la base au sommet pour ensuite faire un congrès pour élire un nouveau secrétaire général ».
Réitérant la nécessité d’une refonte du Pds, Fada ajoute » Tous les militants sont d’accord pour la restructuration du parti. Wade a fait ce qu’il avait faire. Il a crée un parti, il l’a entretenu et s’est battu pour gagner le pouvoir. Il a bien travaillé pour avoir bâti ce pays. Mais nous pensons que le moment est venu de ne plus mettre Wade devant ».
Fada qui se déterminé dans son combat pose les jalons » Nous avons choisi le plus difficile. Pour nous le plus facile, c’est e créer un parti. Mais pour nous le plus difficile, c’est de le consolider. Nous voulons nous battre à l’intérieur du parti pour qu’on renouvelle les structures du parti puis proposer un nouveau projet de société. Je crois que tous les militants sont d’accord que la restructuration est devenue une urgence. On ne peut pas être candidat de parti et secrétaire général ».


Fara MENDY

3 Commentaires

  1. Fada tout le monde est d’accord qu’il faut rejeunir le parti et renouveler ses structures mais as-tu deja montre un certain leadership en menant le combat digne d’un oppsant sur le terrain polique. Quel meeting ou marche ou une quelconconque manisfestation tu as eu a diriger depuis que le parti a rejoint l’opposition.
    il faur affirmer et confirmer le leadership que tu convoites en donnant l’exemple d’abord en descenfdant sur le terrain avant de le reclamer par une espece de fronde qui ne dit pas son nom par, peut-etre manque de courage politique et de confiance en soi.

  2. Tu n’auras que dalle Fada; tu n’es qu’un traitre avec tes souteneurs. Va continuer ton cursus universitaire avant d’avoir des ambitions pour diriger un tel parti. Tu seras surpris mon cher. Cherche toi un garde du corps, ta tête sera mise à prix! Sale vendu; le PDS n’est pas à monnayer.

  3. Bien dit Zazu,il fallait etre a cote du PDS sur le terrain depuis le debut du proces de Karim et soutenir Wade ,Seul me Amadou Sall mouille le maillot jusqu’a aller en prison a deux reprises pour defendre le PDS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE