Pas de tête à tête entre Macky et ABC

Date:

Si le Président Macky Sall a bien reçu vendredi dernier, jour de Korité, Alioune Badara Cissé (ABC), ancien ministre des Affaires étrangères et responsable important et de la première heure de son parti, l’Alliance pour la République, il n’y a jamais eu de tête-à-tête entre les deux hommes. Nos sources sont formelles, malgré tout le bruit fait autour d’un aparté qu’auraient eu les deux hommes.

Selon nos interlocuteurs, quand le chef de l’Etat rencontrait son ancien ministre, c’était bien en présence d’autres personnes. En effet, c’est avec une délégation qu’Alioune Badara Cissé s’est rendu au Palais pour une rencontre rendue possible, dit-on, grâce au rôle joué par le Khalife général des Mourides, Sidy Mokhtar Mbacké. Ce qui reste à être confirmé. Selon des sources dignes de foi, la ’’faille’’ entre Macky et Abc est si profonde que la confiance n’est plus de mise.

2 Commentaires

  1. Après tout ce beau parcours fait ensemble, s’ils en arrivent à ne plus avoir quelques instants en tête à tête, ce serait la preuve la plus évidente qu’ils n’ont plus rien à se dire sinon que chacun fasse ce que bon lui semble et advienne que pourra !
    Nous sommes tous sénégalais, avec nos valeurs et principes, et il y a des offenses, des torts que chacun de nous aurait du mal à pardonner, et de surcroît quand cela vient d’un ami ou d’un parent !
    Ce qui s’est passé est très grave pour que Macky Sall en arrive à donner l’impression d’avoir été trahi par ABC, c’est mon avis, après avoir salué leurs retrouvailles qui ne seraient pas celles que j’espérais !
    J’en fais mon deuil maintenant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...