XALIMANEWS : Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) fait peau neuve. Dans la nouvelle composition de l’équipe, Oumar Sarr est le grand absent. Quant à Karim Wade, il devient le Secrétaire général adjoint chargé de l’orientation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques du parti. Ont également été créés un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des porte-paroles du parti et un collège des conseillers du Secrétaire général national.

3 Commentaires

  1. Je me rejoins du positionnement de Tafsir Thioye, l’un des mailleurs politique au Sénégal ! J’attends de savoir à quelle position se ra Ahmet Diène de Bargny aussi pertinent sur les plateaux avec son langage de lébou pur. Vive le PDS, vive l’opposition unie .

  2. Un fait fondamental persistant à releverEn politique, le népotisme est caractérisé par les faveurs qu’un homme ou une femme au pouvoir montre envers sa famille ou ses amis, sans considération du mérite ou de l’équité, de leurs aptitudes ou capacités. C’est ostentatoirement un abus de quelqu’un qui use de son autorité pour procurer des avantages ou des emplois aux gens de sa famille. La législation nationale doit mettre en œuvre des mesures palliant à cette pratique nuisible a l’ensemble du système administratif, politique et au fonctionnent démocratique des partis en raison de conflits d’intérêt et des frustrations majeures qu’il engendre malaisément.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here