Pds: Ndèye Khady Diop sommée par ses partisans de démissionner et rejoindre Idrissa Seck

Date:

– Les partisans de Ndèye Khady Diop ne sont pas contents du dernier remaniement ministériel. Parce qu’elle est déchargée de ses fonctions de ministre d’Etat, ministre de la Famille, des Organisations Féminines et de la Protection de l’Enfance, ses partisans lui ont demandé, lors d’une rencontre qui s’est déroulé ce jeudi 12 mai, de démissionner du gouvernement et du Parti démocratique sénégalais et de rejoindre Idrissa Seck.

 

Lors du remaniement ministériel survenu le 10 mai 2011, le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, a déchargé Ndèye Khady Diop de ses fonctions de Ministre d’Etat, Ministre de la Famille, des Organisations Féminines et de la Protection de l’Enfance. Elle est devenue ministre d’Etat, Ministre de la Petite enfance.

Un changement qui n’a pas plu à ses partisans qui se sont regroupés ce jeudi à Kaolack pour se prononcer sur la question. Au terme de ce conclave, ils ont décidé de sortir un communiqué signé par Papa Wade, responsable politique du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Kaolack, pour demander à Madame le Ministre d’Etat, Ndèye Khady Diop, de démissionner du gouvernement et du Pds et de « rejoindre son frère d’armes, Monsieur Idrissa Seck, candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2012 ».

Ils estiment que « sur le plan institutionnel, la décision prise à la veille du lancement de la 29ème édition de la Quinzaine Nationale de la Femme, célébrant du coup l’adoption par l’Assemblée Nationale de la loi sur la parité, traduit le manque de respect de Me Wade à l’endroit des 25.000 organisations de femmes qui, depuis plus d’un mois, se sont mobilisées pour une réussite sans pareille de la quinzaine ».

L’acte posé par le Président de la République est, selon eux, « irréfléchi compte tenu des nombreuses réalisations de Madame le Ministre d’Etat, Ndèye Khady Diop, à la tète du Ministère en charge de la Famille, des Organisations Féminines et de la Protection de l’Enfance ».

Sur le plan politique, ajoutent ces partisans du ministre, la région de Kaolack est totalement indignée. « La décision de Me Wade, constatée et énergiquement déplorée, prouve que le candidat déclaré du Sopi, ne travaille pas pour remporter les élections de 2012. Au lieu de renforcer la seule responsable de la région du Sine Saloum qui fait face quotidiennement aux grosses pointures politiques que sont Moustapha Niasse et Macky Sall, le contraire se produit d’une manière peu élégante et totalement orchestrée », indiquent ces souteneurs du ministre.

Ils pensent que ce changement est une « la trahison qui ne dit pas son nom pour reprendre les derniers propos de Madame Aminata Tall à l’endroit de Me Wade ».

nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...