XALIMANEWS: Le chef de l’État, Macky Sall, devra se prononcer aujourd’hui, sauf changement de dernière minute, sur la gestion du pétrole et du gaz qui agite le Landerneau politico-social depuis les révélations de la BBC sur l’affaire Petro-Tim dans laquelle son frère Aliou Sall est accusé de corruption. Officiellement, il ne s’agit pas d’une rencontre consacrée à cette affaire, mais d’un atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le Contenu local dans le secteur des hydrocarbures qu’il préside en personne. La rencontre, qui se tient à 10h au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), est organisé par le ministère du Pétrole et des Énergies. Selon un communiqué des services de Mouhamadou Makhtar Cissé, « cet événement, qui se veut une haute tribune d’échanges entre les différentes parties prenantes, rentre dans le cadre de la politique inclusive et pragmatique du développement du contenu local dans le secteur des hydrocarbures en adéquation avec les meilleures pratiques internationales en la matière ».

PID

3 Commentaires

  1. Le président sait qu’il y a au moins 60% de ses compatriotes qui ne peuvent pas comprendre comment cela se passe dans les signatures de contrats et les conditions établies pour octroyer une licence. Je ne serai pas surprise que le président Sall aille dans les mêmes enfumages en disant que ni le pétrole ni le gaz ne sont sortis de terre et par conséquent nul ne peut y encaisser de l’argent. J’espère qu’il y aura des « sachants » indépendants pour démontrer que c’est faux, immédiatement après !

  2. UN POSITIONNEMENT MÉDIAN, DE PRINCIPE………! PRIVILÉGIANT LES INTÉRÊTS ET LA STABILITÉ DU PAYS,ET D’UNE NOUVELLE PRISE DE CONSCIENCE PATRIOTIQUE QUI DOIT DÉPASSER LES SPHÈRES POLITICO POLITICIENS ET;… ICI SOUHAITÉE ET DONNERAIT A NOTRE JUSTICE UNE RESPECTABILITÉ INTERNATIONALE
    LUI DONNER PLEIN POUVOIR A ENQUÊTER ET AVOIR POSSIBILITÉ DE CORRIGER D’ÉVENTUELS CONTRATS … »ILLÉGITIMES » OU OPAQUES QU’ON AURAIENT SIGNES EN AMONT DES ENGAGEMENTS IMPORTANTS INSCRITS AU REFERENDUM ET DES GARDES FOUS QUE LE PRESIDENT A MIS DEPUIS COMME REPÈRES INCLUSIFS AU CONTENU LOCALE……..VOILA EN PRINCIPE .DES ACQUITS POSITIFS NON NÉGLIGEABLES A NOTRE CULTURE DE DÉMOCRATIE AUSSI BIEN QUE CIVIQUE IL NE RESTE QU’A LES FIXER…..! …LES BORNER POUR QUE NUL EN DÉPASSE LES LIMITES..AUTORISÉES……MERCI.

  3. Il a parlé pour, comme d’habitude, ne rien dire !!!
    Macky SATCH persiste dans le mensonge et ne veut pas reconnaître ses forfaitures : il faudra l’y contraindre en lui imposant un rapport de force qui ne pourra réussir que si toutes les Forces vives du Sénégal se coalisent et se radicalisent : il faut fermer toutes les écoles, tous les collèges, tous les lycées, toutes les universités et que tous les Apprenants, tous les Professeurs, tous les Parents d’élèves manifestent pour demander, pour exiger que les Milliers de Milliards CFA spoliés, volés au Sénégal soient recouvrer !!!
    Macky SATCH est un Menteur patenté qui ne peut s’empêcher de mentir tant sa culpabilité est flagrante et évidente…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here