Pour ne manquer aucune de nos prochaines videos

Abonnez vous à notre chaine Youtube


XALIMANEWS- Devant la propagation à toute vitesse de la maladie ces derniers jours, les autorités sanitaires tendent vers une nouvelle stratégie. Plus ou moins soutenue ?

A ce stade, le Dr Abdoulaye Bousso  est formel. « Si l’ampleur de la maladie continue, nous allons adopter la prise en charge des malades à domicile. Nous assumons le choix de la stratégie dynamique, qui évolue selon le contexte et les réalités sénégalaises. Le vrai défi aujourd’hui, est d’enlever la stigmatisation des malades dans la tête des sénégalais. Malgré les mesures d’assouplissement prises, la situation peut être totalement gérée par le système sanitaire, si chaque sénégalais prenne ses responsabilités et respecte les mesures. Sur les chiffres, nous nous sommes rendus en compte que le nombre cas positifs double tous les 11 jours, en moyenne, au Sénégal », a expliqué Dr Bousso lors d’une émission à la TFM.

Pour ne manquer aucune de nos prochaines videos

Abonnez vous à notre chaine Youtube

1 Commentaire

  1. C’est une alternative très réaliste ; mais il faudra d’abord dédramatiser ; montrer aux sénégalais que le coronavirus n’est pas plus dangereux que la grippe dans notre pays ; tous les scientifiques ont revu à la baisse leur appréciation sur la contagiosité et la dangerosité du Covid-19 ; et en conséquence, il faudra lever les restrictions (état d’urgence, couvre-feu) qui sont en train de ruiner le pays …

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here