Planification familiale : Melinda Gates compte accompagner la Fondation Servir le Sénégal

Date:

Melinda Gates de la Fondation Bill et Melinda Gates a émis, lundi à Dakar, son souhait d’appuyer la Fondation servir le Sénégal pour élargir de 12 à 27% la couverture de la planification familiale.

‘’Nous travaillons dans des domaines tels que la planification familiale, un domaine dans lequel nous pensons pouvoir faire des actions ensemble pour l’élargir de 12 à 27%’’ a-t-elle déclaré.

Mme Gates a été reçue par Marième Sall dans les locaux de la Fondation Servir le Sénégal, dans le but « d’explorer les perspectives d’une collaboration fructueuse, au profit des populations sénégalaises ».

Elle a dit que la sa fondation va ‘’essayer de voir » avec la première comment  »réduire le taux de transmission du Vih/Sida de la mère à l’enfant’’.

‘’La Fondation servir le Sénégal et la nôtre ont beaucoup de choses en commun. Nous travaillons sur des questions relatives à l’enfant, à la santé de la reproduction mais également à la transmission du Vih/sida de la mère à l’enfant et sur la planification familiale’’, a-t-elle rappelé.

Melinda Gates a indiqué que ‘’sur toutes ces questions-là, nous avons beaucoup de similitudes et nous pouvons partager des expériences ».

Elle a ajouté :  »Cela pourrait être d’une grande utilité et nous allons grandement contribuer dans ce projet mais également dans la planification familiale, des activités que nous pourrons faire ensemble’’.

Avant son face-à-face avec la presse, Melinda Gates a eu une séance de travail avec Marième Sall pour « partager leurs expériences en matière d’éducation, de santé et de soutien au développement ».

1 COMMENTAIRE

  1. Les vérités du Directeur de Abass NDAO
    Je suis devenu Directeur du Centre Hospitalier Abass NDAO par appel à candidature nommé par décret présidentiel. Mon objectif était le redressement de cet hôpital. Le climat social de cette structure est polluée par les positions de luttes des syndicats et moi j’ai un réflexe, une attitude de riposte et je profite des opportunités de crise pour régler mes différents avec certains agents. Ainsi pour cette année 2013 c’est la deuxième tentative de déstabilisation de l’hôpital. Aprés avoir signer un protocole avec le syndicat
    SUDTM SECTION Abass NDAO que je considère comme une humiliation je suis en droit de reprendre l’autorité de l’hôpital et d’user de mes prérogatives pour faire des affectations.Les rumeurs à l’hopital:
    1)Le mois passé une rumeur faisant état d’un marché de 1.000 kilo de viande circulé et les mauvaises langues avancées le pourrissement de celle-ci.
    2) Que j’ai recruté des stagiaires payées à 50.000 frs le mois en augmentant la masse salariale.
    3) Que c’est le Chef de soins infirmiers Arona DIOP qui dirige l’hôpital tout ses désires je les exécute à la lettre même sa femme cuisinière est affectée à la pharmacie.
    4) Que le Professeur Awa Marie COlle SECK Ministre de la Santé, la Directrice des Etablissements de Santé Madame Maimouna Régine DIOP et le Chef de Cabinet Kady FALL sont mes protectrices.
    5) Que tous les agents de la ville de Dakar qui ne suivent pas ma direction seront retournés.
    6) Que j’ai peur des médecins pour exiger des gardes chirurgicaux après 15 heures.
    7)Que j’ai peur des médecins pour enlever le cumul de leur prime de diplôme payé sur état et sur le bulletin de salaire.
    8)que j’envisage des sabotages sur les contrats signés aux vacataires, en ne respectant pas le code du travail pour créer une récidive des 59 agents sur conseil de Arona DIOP.
    9) Que j’ai acheté le Professeur Said Nourou DIOP par l’intégration du Centre Marc Sankalé avec le recrutement de 20 agents dont la plus part son ses neveux ou protégés c’est ce qui juste son attitude de silence durant toutes ses difficultés.
    10)Que je ne veut plus voir la représentante syndicale de la SUDTM/CHAN dans le bâtiment administratif.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...