XALIMANEWS : Pour exaucer le vœu d’une partie de la population de Podor, le président Macky Sall a annulé le bail accordant 10.000 hectares à Afri Partners, après une délibération scandaleuse.

Porté par la filiale Afri Rice, de la société marocaine Afri Partners, le projet avait bénéficié d’une superficie à exploiter de 10 mille hectares dont 8 milles dans la commune de Dodel et 2 mille dans celle de Démette. Une partie de la population avait dénoncé une spoliation de leurs terres. Mais le projet qui devait être le plus grand jamais réalisé dans la zone, devait assurer la réalisation d’aménagements hydro-agricoles sur une superficie de 10 mille hectares. Le projet devait aussi avoir un réel impact social chez les populations avec l’aménagement d’une parcelle villageoise de 2000 hectares.

Selon libération, cette décision confirme la descente aux enfers du groupe marocain qui peine à respecter ses engagements dans le projet de construction de la cité de l’émergence qui vire au fiasco.

PARTAGER

1 Commentaire

  1. pourquoi mettre la commune de podor alors qu elle n est nullement concerner par ce projet qui concerne uniquement DODEL et DEMETTE Je ne vois pas pourquoi le portic COMMUNE DE PODOR . ATTENTION A CE QUE VOUS FAITES

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here