Politique : Aminata Niane bousculée par les femmes de BBY

Date:

Les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont déclaré la guerre froide à la nouvelle conseillère spéciale du président de la République, Aminata Niane. En réunion ce mercredi, Adji Mergane Kanouté et Cie ont manifesté leur rogne face à la nomination de l’ancienne directrice générale de l’APIX par Macky Sall.
Après avoir félicité leur mentor pour avoir décroché la tenue du prochain sommet de la Francophonie à Dakar, les femmes de la coalition de la mouvance présidentielle ont fait part de leur désapprobation face à certaines nominations. En effet, elles ont rappelé au chef de l’Etat que quand elles se battaient pour son élection, « d’autres femmes, pour ne pas les nommer, se battaient pour la réélection du président Wade ».

Les « femmes » de Macky se désolent de constater qu’ « aujourd’hui nous retrouvons ces femmes dans des sphères de décisions stratégiques ». Une position des femmes de BBY que le journal « L’AS » décrit comme une allusion claire et sans équivoque à Aminata Niane, récemment nommée conseillère spéciale du président de la République alors qu’elle a été au cœur de la politique économique et infrastructurelle d’Abdoulaye Wade.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...