Port de Dakar: Hausse des débarquements et baisse des embarquement en Septembre

Date:

XALIMANEWS: L’activité portuaire est caractérisée en septembre par un accroissement de 17, 8 % des débarquements et une baisse de 9, 1 % des embarquements, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Au mois de septembre 2018, l’activité maritime au Port Autonome de Dakar est caractérisée par un accroissement des débarquements (17, 8 %) combiné à une diminution des embarquements (9,1 %) par rapport au mois précédent, indique la structure dans ses Repères statistiques mensuelles.

D’après le document consulté vendredi à l’APS, le cumul des embarquements et débarquement est notamment passé de 1498, 7 tonnes en août, à 1652, 2 tonnes en septembre.

Ainsi, sur la même période, les débarquements sont passés de 1267, 9 tonnes à 1075, 9, alors que les embarquements ont été chiffrés respectivement à 422, 8 tonnes et 384, 4 tonnes, détaille l’ANSD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...