Possible renvoi du procès de Khalifa Sall et cie

Date:

XALIMANEWS : Les prévenus reviennent à la barre ce mercredi pour la poursuite du procès Khalifa Sall et Cie. Devant le juge Malick Lamotte, président du tribunal hors classe de Dakar, remplaçant de Maguette Diop, qui devient assesseur, après avoir présidé la première audience.

La défense, en plus des nullités quelle va soulever, gagnerait à demander le renvoi du procès, afin de permettre au Tribunal correctionnel de cogiter sur les deux listes de témoins, dont Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng etc.
En sus de cela, le juge Malick Lamotte qui a hérité du dossier pourrait demander un renvoi pour mieux s’imprégner du dossier
Khalifa Sall et Cie sont poursuivis dans le cadre de l’affaire de détournement présumé de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar portant sur 1, 8 milliard de F Cfa, pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.
Les partisans du maire sont déjà en place pour soutenir leur maire, proche ou député.

2 Commentaires

  1. Comment un sénégalais peut-il être si inintelligent pour dire qu’il n’a pas compris que Macky Sall veut c ombattre politiquement Khalifa Sall en instrumentalisant la justice ?
    Sérigne Mansour Sy Djamil a révélé qu’un conseiller de Macky Sall lui a clairement dit que, eux de l’APR, ils cherchent à obtenir l’éclatement du PS. Et je dis que ce désir de l’APR ne peut être ignoré par Ousmane Tanor Dieng. C’est aux militants du PS de bien analyser quel lien lie Tanor à Macky Sall, au point qu’il soit consciemment décidé à faire éclater le PS comme le veut Macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE