Pour qui sonne le glas? par Madere Fall

Date:

La récente visite de notre cher Président ici aux USA, compte tenu de son cachet officiel et multiforme, nous a permis de mieux en savoir sur la personnalité de ces fonctionnaires privilégiés qui séjournent parmi nous en terre étrangère.

En effet, venu prendre part pour la première fois aux assises de l’Assemblée Générale des Nations Unies, en sa 67eme session, le Président Sall, sans le savoir peut être, était très attendu par la communauté sénégalaise, mais surtout par ses subalternes dont la survie à la tête des institutions qu’ils dirigent ne dépend que de lui et de lui seul. Une prérogative que, du reste, je respecte toujours mais qui cependant ne m’empêche nullement de crier mon amertume, ma désolation face à ces manquements et autres enfantillages dont nous avons souffert tout le long du séjour présidentiel ici à New York .

Je vais commencer tout d’abord par décrier le manque de professionnalisme et de rigueur dans le traitement du Président et dans la gestion de l’agenda de ses audiences. Ce qui suscite les interrogations suivantes:

Pourquoi, certains sénégalais porteurs de projet et autres ne peuvent jamais accéder à leur président ?

Comment se fait il que les mêmes procédés décriés au temps de Abdoulaye Wade se sont exactement reproduits lors du séjour présidentiel ?

Entre l’Assistante du président et le chef de la mission permanente, lequel se moque des sénégalais dont les noms avaient été retenus pour une audience avec leur Boss?

En tout cas, le laxisme constaté dans le traitement de l’agenda présidentiel, de même que l’amateurisme manifeste qui s’y ajoute, étaient simplement choquants.

En effet, à l’annonce de la venue du Président de la République, les citoyens qui le désiraient, se sont organisés et ont pris toutes les dispositions requises et nécessaires, pour demander à rencontrer leur président, en ayant dument déposé une lettre de Demande d’audience adressée au chef de la mission permanente. Nous osons croire que quelque soit la suite réservée à cette requête les auteurs devraient être informés. C’est un minimum, et ce n’est pas trop demander à Son excellence (comme il aime se faire appeler), monsieur Abdou Salam Diallo!

Mais ce qu’on a vu c’est plutôt, ce
serviteur de la République, en dépit de tout ce qu’il coûte à notre trésor national, briller par son insouciance, son inconsistance, disons son inconscience. Et Paradoxalement, c’est celui que certains décrivent comme étant l’un des meilleurs diplomates du Pays.

En réalité, rares sont les sénégalais qui le connaissent. Même si nous avons claire conscience que sa mission est autre que de répondre aux exigences quotidiennes de ses compatriotes pendant les séjour du Président à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ONU ; une des rares fois ou il est sollicité par ses compatriotes sénégalais expatriés

Ensuite et dans le même chapitre des manquements, la série des manifestations organisées en l’honneur du président. Des manifestations sommes toutes identiques mais à des lieux différents et des objectifs différents. Dans ce contexte précis, la rencontre organisée par le consul général, à l’intention de la communauté sénégalaise, n’était qu’une mascarade, une occasion saisie pour jauger sa quote de popularité devant une assistance bien acquise à sa cause et prête à témoigner devant sa majesté, de la valeur de l’homme et de son importance dans la communauté.

En tout cas, c’est avec humilité, que nous voudrions rappeler à notre cher consul ( un monsieur que j’apprécie bien), que ces hommes et ces femmes, pour la plupart des désœuvrés et sans activités professionnelles, des activistes chevronnés, qui militent dans toutes les structures existantes à New New York,(Dahiras, associations, partis politiques, clubs ….) Ces gens là, ne sont pas forcément les mieux désignés pour l’évaluation d’une quelconque appréciation, encore moins de représenter la communauté dans ce qu’elle a d’essentiel!
Nous sommes loin de cautionner, l’annulation de certaines audiences prévues avec le président au profit de cette séance de « Sargal » en son honneur et devant le président !

En réalité, je crois que si les militants de L’ APR avaient déjà pris rendez avec leur chef en y associant la communauté, il n’y aurait pas nécessité de convoquer une autre rencontre susceptible d’obstruer celle initialement prévue. La communauté sénégalaise est une et indivisible et la réalité est que les responsables locaux de l’APR, à eux seuls peineraient certainement à remplir une salle. Cela est d’autant plus vrai que, s’ils continuent à se recroqueviller sur eux même et fermer leurs instances aux autres citoyens, de quel que parti que ce soit, leur parti en pâtirait dangereusement.

Enfin, je ne saurai terminer sans interpeller l’ensemble de mes compatriotes sénégalais, pour une prise de conscience à la fois collective, rationnelle, efficiente et très citoyenne. Nous avons des serviteurs, des agents de l’Etat, des fonctionnaires détachés auprès de la communauté, auprès de l’organisation des Nations Unies. Il n’est pas question de les traiter autre que de simples agents, susceptibles de mener correctement les missions qui leur son assignés
C’est seulement dans cette perspective que les leviers paradigmatiques qu’exigent les nouvelles formes de gestion, cesseront d’être un luxe pour notre administration centrale Mais cela n’est possible que quand les expatries que nous sommes, voudraient volontairement se départir de certains comportements inélégants vis à vis de nos administrés. Des comportements qui ne nous honorent nullement. Nous ne devons aucunement nourrir de complexe à l’égard de qui que ce soit, fut il le président de la République.! Restons dignes et Republicains, c’est le seul gage pouvant obliger nos serviteurs à s’acquitter correctement de leur missions respectives !

Madère Fall
USA

8 Commentaires

  1. si vous êtes porteurs de projet vous n’avez pas à passer par le Président qui ne peut rien vous apportez…il suffit d’entrer en contact avec l’Apix ou une Direction technique…un projet de quoi et pour qui….arretter de croire que vous de l’etrnagner pouvez developper le pays parce que vous etes à l’etranger ou que vous avez des diplomes de l’etranger…si vous croyons en vos projets rentrez et faites vos preuves..;un president ne peut pas recevoir et ecouter tous les senegalais….surtout durant cs genres de forum…

  2. j’espers cet article ediffiera a bien a notre ami Hamel Toure DG de Radio Aere Lao, afin qu’il puisse separer le militantisme et le professionnalisme. j’ai etais siderer de l’entendre hier deffendre bec et ongle le Pr M SALL comme si il avait le monopole de la verite. yaama a faami ko kalatmo ko, a buraani yimbe e president kono ko goonga weli alla . woto bonnu radio ngo

  3. Quelques outils pour dépister le satanisme et les manipulations de conscience.
    Viol de conscience
    Parmi les techniques utilisées par ceux qui nous manipulent, les images subliminales ont une place importante. La technique consiste à « glisser » dans le cerveau de la victime des éléments, par petites doses pour l’orienter dans le sens où on veut.
    J’ai une un professeur qui me disait : « Le cerveau est à considérer comme une pâte de boue. Et les habitudes et comportements de la personne comme des poudres de couleurs différentes dont on saupoudre le cerveau. Exemple, la poudre rouge religion, la bleue musique, la jaune politique, la verte qui représente votre nom de famille etc… » Et il demandait quelle couleur sera plus apparente ? Réponse : La couleur la plus saupoudrée (en nombre de fois). Et il devient simple de comprendre que ce que vous voulait être, vous le serez plus aisément en saupoudrant sa couleur le plus grand nombres de fois. De toute façon si vous ne le faites pas, des poudres que vous n’avez pas choisi continueront de se saupoudrer sur votre boue jusqu’à être la couleur dominante. Il n’y a pas d’autres issues. Ou vous choisissez ce que vous devez être et agissez dans ce sens, ou d’autres choisissent ce que vous devez être et le font de vous. Nous allons pister les techniques pour faire de vous ce qu’on veut.
    Les savants ont subdivisé le cerveau en conscience, inconscience et subconscience. Dans tous les cas, il ne s’agit que de tentatives de décrire par des outils humains ce que nous sentons en nous. La conscience est la gardienne du temple (du moi) celle qui filtre les entrée, les sorties, celle qui censure. Le subconscient est perçu comme d’une dimension supérieure à la conscience. Elle a une perception qui dépasse les règles habituelles de perception. En gros, le vocabulaire du subconscient n’est pas celui de la conscience. Cette différence se comprend mieux dans l’interprétation des rêves. Si la conscience et le subconscient avait le même vocabulaire, personne n’aurait besoin d’un interpréteur de rêves. Mais comme la conscience, comme l’inconscience, tout ce qui est logé dans le subconscient fait parti de l’individu et agit dans ses comportements. La technique pour transformer quelqu’un, sans sa volonté, consistera à tromper la vigilance de la conscience pour loger dans le subconscient ce qu’on veut y mettre. Pour ce faire les images subliminales sont une piste.
    Images subliminales :
    La vidéo qui nous permet de suivre un mouvement (enregistré) n’est qu’une succession de photos qui défilent sous nos yeux, donnant, ainsi, l’impression du mouvement. Plus le nombre de photos, pour un temps donné, sera plus grand, plus la vidéo se rapprochera de la haute définition, jusqu’à la dépasser. La vidéo d’une minute que vous suivez, c’est mille photos qui se suivent, ou deux mille photos (elle sera, alors, plus claire), ou quatre mille photos (encore plus nette). L’image subliminale sera une photo, ou toute autre image, qui n’a rien à voir avec la vidéo que vous suivez et qui sera glissée entre les différentes photos, parce qu’on veut la loger dans votre subconscient. Cette image glissée dans votre cerveau peut avoir pour but de vous faire aimer une chose ou de vous faire détester une autre. Cette image sera la plus furtive possible pour échapper à la conscience gardienne, elle peut être inversée, flouée, etc.… parce que le vocabulaire du subconscient n’est pas le même que celui de la conscience.
    Par principe (et même obligatoirement) celui qui tente de vous violer la conscience ne peut que nier le faire, c’est de bonne guerre. Ce qui fait qu’il y a trop de littérature pour tenter de faire croire que le problème d’images subliminales est faux, que cela n’existe pas. Quelques exemples suffiront pour démonter le contraire.
    – François Mitterrand a utilisé une image subliminale dans sa campagne électorale. Il s’agissait de sa photo incrustée dans le logo du JT d’Antenne 2. L’opposition a porté plainte. Mais l’opposition a perdu le procès parce la défense de Mitterrand a axé sa plaidoirie sur le faire que l’image dure 0,08 s qui est peu pour agir sur la conscience. Si on les croit, ils ont payé Antenne 2 pour une pub cachée et inefficace.
    – Toutes les lois occidentales interdisent la publicité par image subliminale qu’elle considère comme un viol de la volonté.
    – Dans on film « viol de l’âme », Michael A. Calace explique l’utilisation des images subliminales avec mauvaise intention dans les églises. De fait les prêtres ont accepté les cadeaux empoisonnés des artistes qui leur ont offert des fresques, des icônes, en tableaux et ils en ont tapissés les mûrs des églises sans s’interroger sur les auteurs. Or ces tableaux sont truffés d’images subliminales de sexe. Et Calace n’est pas surpris que 80 ans après, on vive les scandales des prêtres pédophiles. Ils se sont gavés d’images de sexe malgré eux.
    – Des logiciels existent qui vous permettent de choisir des images pour s’auto-sublimer pour se motiver pour telle ou telle chose.
    Preuves de satanisme chez Youssou Ndour.
    Donné, plus haut, les techniques pour glisser une image. Il s’agit, maintenant de traquer dans une vidéo une image glissée à l’intérieur. La technique pour faire cela s’appelle décompiler la vidéo. Vous pouvez lancer votre recherche sur le net pour obtenir les logiciels pour le faire. Vous trouverez, entre autres, OSS vidéo decompiler, Zilla video decompiler, Edit Guru et plein d’autres. Mais vous rencontrerez plein de « désolé le téléchargement est suspendu ». Je conseille Free Video to JPG converter. C’est un logiciel accessible et libre que vous pouvez télécharger dans votre ordinateur.
    Une fois téléchargé, installez le et prenez toute vidéo que vous voudrez, la fonction convertir va transformer la vidéo en une série de photos. Vous pouvez choisir de convertir la vidéo en un nombre égal à une photo par seconde de lecture, par 2 secondes, 5 secondes ou par frames, chaque 10 frames, chaque 20 frames. Je conseille « every frame ».
    Premier exemple : Prenez le clip de Youssou titré « undecided » sur Youtube. La chanson, Linga diapoon ba mel nii, bu bayeeti jig nala. Le clip commence par un poisson rouge qui nage. Et ce même plan reviendra à la 2532e image (à 1mn23s de lecture), faites pivoter l’image de 180°, vous voyez que le fond du lac ou de l’aquarium est tapissé par l’image d’une dame blanche en cadre hypnotique (je pense à une image de Balavatsky, jeune fille, sans en être certain).
    A 1mn36s de lecture (image 2918, si vous avez utilisé le même logiciel et les mêmes préférences) le plan d’un oiseau noir, mort, commence. Sous l’oiseau (vous n’avez pas besoin de retourner l’image), il y a une représentation de l’œil unique sous la forme d’un visage à moitié ombré, laissant apparaitre l’œil gauche seulement.
    A 1mn41s (3087e image) apparait, après la disparition de You dansant une image en cadre hypnotique, dans le ciel flou.
    A 3mn00s (5457e image) apparait une boule de cristal, comme une boule dans une chambre avec une lampe au plafond, il y a le reflet de la lumière en cercle sur la boule. En fait de reflet, il s’agit de l’image d’une femme seins nus. Vous n’avez pas besoin de tourner l’image, il suffit d’agrandir.
    A suivre inchallah.

  4. Ambassadeur bi dafa fouille. Il ne nous connait pas mais on le connait et on connait son histoire. Tout le monde dit qu’il ne merite pas ce poste. Par A ou B, il sera releve car on se battra pour son depart. Il a menti. C’est un grand menteur. C’est lui et un certain guisse qui ont appele pour confirmer la participation de macky. C’est un faux type lui et le consul.

  5. Que toute la communaute se leve pour se battre contre ses saletes qui font reculer notre pays. excellence comme il aime être appele, traficant de personalite. Dafa gueune keurou senegal deme rent in a hotel for more than 40000 dallas, fi rewmi toll. Les modou ont donne plus de 50000 dallas pour les inondations et ces va nupieds gaspillent. Il respecte que les gens de Apr pour peur que macky le send out. Go away

  6. Tu as raison maderre. Ces gens ne sont pas courtois ni serieux et aptes a representer dignement le pays. Ils n’ont pas un niveau plus eleve que nous. En tout cas, suis docteur et j’ai une forte experience administrative. Il suffit de les voir surtout ce diallo et le consul general pour savoir que ce sont des complexes. Dire qu’il fait parti des meilleurs diplomates est absurde. Les meilleurs on les connait, ils nous ont trouvé ici, paul badji, louis fall, Claude diallo, mankeur, baba cisse, maguette seye, Cheikh niang, Carlos mbaye, fode etc. ce gars n’a pas une experience solide. On ma fait des revelations sur lui. Avant de faire l’important, il faut s’acquitter correctement de son mandat d’abord. Nous nous buttons pour le pays, nous devons être aide dans ce combat. Nous n’avons pas faim, nous ne sommes pas des welfare. Nous enseignons dans des universites ici. Nous voulons respect et consideration. If someone wanna know me, I am ready to show my face.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...