Macky, dans ce contexte de pandémie, a introduit un projet loi pour demander à l’Assemblée Nationale, en votant cette loi, de lui donner la possibilité de pouvoir gouverner par ordonnance. C’est à dire de prendre des actes qui deviendront Lois à la place des textes votés à l’Assemblée Nationale en temps normal.

En bon patriote, républicain et respectueux vis-à-vis de ses concitoyens dans la constance, la cohérence et la vérité, le Président SONKO donne les raisons pour lesquelles il ne votera pas la Loi d’habilitation.

1- La loi n’est pas précédée, tel que Macky l’avait promis, d’un plan détaillé, précis, chiffré et adossé à un chronogramme d’exécution comme il se fait dans tous les pays où le Chef est respectueux envers ses compatriotes qui alimentent le budget.

2- La loi soumise au vote des députés est imprécise et générique car il n’a pas été fait mention des matières dans lesquelles le Président est habilité à intervenir.

3- Le texte n’est pas précédé d’un projet de loi de finance rectificative.

4- Le texte une fois vote, poserait des problèmes sérieux de contrôle à posteriori.

Le Président SONKO est solidaire dans la lutte contre le Covid-19. Quand il s’est agit de discuter pour l’intérêt de notre Nation, il l’a fait et dans la meilleure des manières en mettant sur la table des propositions dont la pertinence résonne encore dans la tête même de ses pourfendeurs. Mais dans cet élan de solidarité, il ne renoncera jamais à ce qui fait sa ligne et ses valeurs : vérité et transparence.

Qu’ALLAH swt veille sur notre cher Galsen

CitizenLy

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here