Présidentielle 2019: Cheikh Sadibou Fall revient sur polémique concernant la Candidature de Karim Wade

Date:

XALIMANEWS : La participation de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle, continue de défrayer la chronique. En effet, si les membres de la mouvance présidentielle disqualifient totalement le fils de l’ancien président de la République, d’autres pensent par contre qu’il s’est bien inscrit sur les listes électorales, et est ainsi éligible pour l’élection présidentielle 2019.
En ce qui concerne les partisans de l’APR, ils affirment que Karim Wade ne peut pas revenir au Sénégal, sans au préalable payer la lourde dette qu’il doit au pays. Certains analystes politiques avancent également que le cas Karim Wade est une sorte de «extradition», qui n’est qu’un deal politique, lui permettant de purger sa peine hors du territoire sénégalais. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’intérieur affirmait déjà que Karim Wade n’oserait pas poser les pieds au Sénégal et qu’il a juste demandé à s’inscrire mais ne l’a pas encore fait. Cependant Cheikh Sadibou Fall pense tout le contraire déclarant que Rimka s’est acquitté de ces droits civiques et politiques depuis longtemps. Selon l’ancien Ambassadeur et membre du Pds invité de l’émission “Grand jury”, Karim Wade est bien inscrit sur les listes électorales. «Karim s’est inscrit et a obtenu son récépissé. Je crois que ça c’est clair d’un point de vue administrative. Pourquoi son inscription ne serait-t-il pas valide ?», s’est-il interrogé.
Cheikh Sadibou Fall a démenti le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye avant d’expliquer que Karim Wade a fait ce qu’il devait faire. «Karim Wade est parti se présenter devant une commission administrative. Je pense que quand un citoyen comme tous les autres se présente devant une commission administrative”, et qu’il remplit toutes les formalités nécessaires à cet effet, “on l’a inscrit sur les listes électorales; il a eu son récépissé, je ne vois pas la raison qui pousse le ministre de l’Intérieur à affirmer que Karim n’a pas été inscrit», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.

1 COMMENTAIRE

  1. Vous vous trompez Mr fall .Cessez de vous faire des illusions vous etes suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans ces imaginations chimériques. C’est peine perdue de vouloir soulever l’arrière du crapaud.
    Les réseaux sociaux sont a sa porté il ne peut meme pas faire une video pour rassurer ces militants, dans cette situation comment peut il pretendre a etre candidat .
    L’entente tacite entre son pere et Macky avec son consentement s’eclaircit de jour en jour .
    Karim vous donne rendez vous apres le depart de Macky .
    Tout le reste c’est du cinema qu’on est entrain de jouer au peuple senegalais .
    Detrompez vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...