Présidentielle 2019: Macky Sall a drainé une foule immense à Louga

Date:

A KEBEMER ET A LOUGA

Macky raille ses adversaires

Le candidat de la mouvance présidentielle Macky Sall a drainé une foule immense surtout à Louga où il a été accueilli par des militants survoltés.

A 15 heures déjà, était en effervescence. Arrivé dans cette commune sous un soleil qui dardait ses rayons, le président Macky Sall a été accueilli par des militants qui sont sortis en masse. « Nous sommes derrière Macky. Depuis son accession au pouvoir, il a beaucoup fait pour Kébémer », s’époumone un militant, tenant une qu’il ne lâche pas. Une autre dame, assise à ses côtés, brandit une autre pancarte tout en esquissant des pas de danses endiablées. « On ne sait pas dans les autres localités, mais Kébémer a déjà porté son choix sur Macky Sall », dit la quadra. On pouvait lire sur les effigies et autres tee-shirts les noms des responsables locaux de la zone en compagnie de Macky. « Nous sommes là depuis le matin. On croit à sa victoire « indique un autre militant.

Prenant la parole, devant le public, le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar , Macky Sall , souligne que son ambition pour Kébémer est toujours là. « Je voudrai vous dire que le Pudc 2 sera le bienvenu ici à Kébémer. L’aménagement et la réhabilitation des routes sont en cours. C’est pour vous dire que le département de Kébémer est engagé. Louga est en chantier avec promo ville. Et promo ville sera à Kébémer. Votre département sera aussi rénové avec des éclairages publics à Gueoul, Ndande, etc. Y aura aussi un Eno, un réseau d’assainissement moderne pour la résidence Borom Darou à Darou Moukhty. Nous avons écrit un programme pour la modernisation de Kébémer. La localité sera au rendez-vous des investissements pour le château d’eau de Kébémer et des forages », a abreuvé de promesses Macky aux populations de Kébémer. Pour l’horticulture, il promet qu’il désenclavera la frange maritime. Avant de poursuivre : « Un centre national horticole où les jeunes diplômés seront financés grâce aux mécanismes que nous avons mis en place ». Au vu de toutes ces réalisations durant son septennat, il bombe le torse et raille l’opposition. Il estime qu’il n’est pas un candidat comme ses adversaires qui passent plus de temps sur les réseaux sociaux à diffamer et dire des contrevérités sur lui. « Nous ne sommes pas comme ces candidats qui passent leur temps sur les réseaux sociaux en train de raconter du n’importe quoi sur notre bilan. Aujourd’hui, je suis là pour vous parler. Vous qui avez vu ce que j’ai fait pendant mon mandat, nous allons continuer dans cette lancée et réaliser toutes nos ambitions pour le Sénégal », conclut-il.

Par ailleurs, le maire de Kébémer, Ousmane Cissé, s’est réjoui de la forte mobilisation que leurs militants ont réservé au président Macky Sall. « Kébémer est très content parce qu’en un mois, vous êtes venu deux fois ici. Le département de Kébémer est derrière vous. Vous êtes un homme de paix et nous constatons que le Sénégal est en marche. Les infrastructures sont là, visibles à l’œil nu. Notre objectif, c’est de gagner plus de 60% à Kébémer », souhaite le maire. Le même dynamisme est noté chez le maire de Gueoul et coordonnateur département, Khalifa Dia. « Nous étions en train de travailler et notre objectif est de vous donner la victoire. Tous les Sénégalais sont d’accord que vous avez fait un excellent travail. Votre bilan parle et personne ne peut le contester. Nous voulons détrôner Fatick en étant premier département », soutient le maire. L’ancien ministre Thierno Lo a aussi promis la victoire à Macky. « Le Président Sall a beaucoup fait pour ce pays. Il a servi tout le monde et c’est le temps de le reconduire. J’appelle les populations de Kébémer et du Sénégal à soutenir Macky Sall. Sachez que Macky est le candidat de la stabilité, c’est le candidat dont le leadership est incontournable. Il a été victime de plusieurs menaces mais il a continué son travail. Notre objectif, nous de la coalition Aldiana est de se battre pour la victoire de Macky pour développer notre pays », lance-t-il. Le directeur de la société immobilière du Cap vert (Sicap) et leader du mouvement Modèle, Ibrahima Sall, parle d’une victoire déjà acquise. « Nous avons travaillé plus de 10 ans avec Macky Sall. Nous savons tous que vous êtes en train de travailler. Vous avez désenclavé la Casamance, la construction de Ila Touba, le Pudc entre autres infrastructures démontrent clairement vos fortes réalisations. Vous avez tout fait pour Serigne Touba et tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de vous donner un second mandat. Et je sais que le département de Kébémer va vous donner ce second mandat », indique M. Sall.

1 COMMENTAIRE

  1. Les seules candidats qui pourront creer des difficultés a Macky ce sont les candidats qui reconnaitront son bilan positifs mais s’opposer avec argument et preuve a l’appuit au programme qu’il nous propose pour son deuxième mandat.
    Mais tout candidat qui s’adonne au dénigrement mensonger a la delation hypocrite sera rejeté par les sénégalais car on va le considereer comme un menteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...