Procès Karim Wade : Diassé et ABS Corporate.

Date:

XALIMA NEWS: Après avoir créé la société Aeroport Bus Sénégal SA avec son partenaire allemand Wolfgang Rauhl, M. Alioune Samba Diassé s’est associé avec Ibrahim Abou Khalil alias Bibo Bourgi pour crèer Airport Bus Services Corporate. Il a expliqué que c’était pour s’ouvrir à l’international afin d’y vendre des bus pour les aéroports. Bien qu’il reconnaisse y avoir occupé les fonctions de directeur financier avec mandat pour négocier et conclure les ventes de bus, il dit ne rien savoir sur le management de la société. Il ignore meme les comptes de la société, disant que son associé s’est occupé de la création de la société.
Mais là ou le bât blesse, c’est quand le parquet spécial lui montre un document qu’il a signé en tant qie General Manager (Directeur Général, ndlr). Il répondra tout simplement : « ce document ne me dit rien ». Le substitut du procureur spécial va enfoncer le clou en lui brandissant de la Julius Baer (Julius Bär) Bank de Monaco qui indique que le compte de la société ABS Corporate a été créé le 27 novembre 2002 alors que la société elle mêne est née en juillet 2003. Il ajoutera un autre document de la même banque qui stipule que les bénéficiaires dudit compte sont Ibrahim Abou Khalil (Bibo Bourgi), Karim Abou Khalil et Mamadou Pouye avant de lui rappeler que depuis 2012, il est seul propriétaire de la société ABS Corporate avec la décision de son associé de se retirer de la société. A tout ceci, il dira : « posez les questions à Ibrahim Abou Khalil ».
XALIMA

3 Commentaires

  1. Mais cette CREI c tout un cirque labas …lisant ces auditions qui ne nous menent nulle part je peux dire k les carottes sont cuites et que les Procureurs et Avocats ne tirent rien de ces longues heures d’interrogations…
    Franchement le Juge Diop doit avoir Honte qu’on utilise sa cour pour un re

  2. Hélas les tonnaux vides sont dans les sites .mon cher MORT excuse moi j’allais ecrire MOR mais tout de meme je pense que le premier mot MORT est valable pour toi.toi tu es mort partout d’esprit de corps de tout Diable comment peux tu dire des conneris pareilles pardon je connais la réponse apparament tu es mort partout alors je perds mon temps a essayer de dte répondre mais sache que tot ou tard la justice vaincra a bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...