PROJET DE 5000 LOGEMENTS SOCIAUX: Le beau-père du Président, indexé

Date:

« Nous ne serons jamais d’accord avec ce projet, ni aujourd’hui, ni demain. Et s’il plaît à Dieu, personne n’habitera sur le site. Nous sommes prêts à tout. Nous n’avons que ces terres pour travailler et vivre« , a fait savoir le chef de village de Keur Ndiaye Lo, situé dans la communauté rurale de Sangalkam, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 26 avril, en présence d’une forte assistance composée de maraîchers et d’agriculteurs qui s’activent dans la zone où un projet de construction de 5000 logements sociaux dans la communauté rurale de Bambilor, et dont la première pierre a été posée, il y a moins d’une semaine par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye.

Ces derniers se disent en effet prêts à faire face à « ceux qu’ils veulent leur ôter le pain de la bouche« .

Ces habitants en colère indexent Abdourahmane Seck dit ’’Homère’’, le chef d’entreprise qui se trouve être beau-père du président de la République, Macky Sall et président du groupe Seti, attributaire du chantier, qu’ils accusent de faire de la ’’spoliation’’.

« Nous demandons à Abdourahmane Seck Homère de nous rendre nos terres. C’est la délégation spéciale qui lui a, dans un premier temps, affecté ce site avant de le désaffecter. Ainsi nous voulons qu’il laisse ces terres qui ne lui appartiennent pas. Nous sommes jeunes et nous ne connaissons que l’agriculture, qu’on nous laisse exercer notre métier« , a pesté Serigne Mbacké Tine, président du groupement Niayes Export et porte-parole de la population de la Communauté rurale de Bambilor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE