Quand Khalifa Diakhaté attaque WALF TV et se fait recadrer

Date:

XALIMANEWS- Le journaliste de la Télé futurs médias (TFM) analysait ce qui s’est passé au stade Demba DIOP de Dakar sur les ondes de la RFM.

Une occasion pour Khalifa DIAKHATE de faire la leçon à certains journalistes. A son avis, ces derniers ont fauté en allant trop loin dans la couverture de ce qui s’est passé. Pour le journaliste, WALF TV ne devrait pas montrer les policiers qui croisent les bras au moment où les supporteurs se jettent des pierres. Et de déclarer: « Que peuvent faire trois policiers face à toutes ces personnes qui se jettent des pierres ? ».
A cette dernière remarque, Macoumba Mbodj, qui modérait les débats, l’interpelle. « Mais la question c’est justement de savoir pourquoi il n’y a que trois policiers pour toutes ces personnes ». Une question à laquelle Khalifa Diakhaté a eu du mal à répondre.
Dans cette sortie, Khalifa Diakhaté a voulu dire qu’à la place de WALFTV, il aurait choisi l’autocensure en choisissant de ne pas relayer cette information.

Source Walf

5 Commentaires

  1. walf a beaucoup moins de moyens que tfm mais walf a infiniment plus de mérites que tfm et ce n’est pas cet evénement qui le montre, mais beaucoup d’autres choses: trop de musique à tfm, trop de divertissement, des émissions erratiques qui n’ont aucune régularité, et surtout aucun contenu utile comme l’émission yééwulèn, et puis en dehors des JT on a du mal à trouver des émissions régulières en français sur tfm, on a l’impression que le wolof est devenu la langue de tout le monde à tout moment et pour parler de toute chose; et tant d’autres choses à dire sur TFM. et enfin, le weekend nya q des rediff alors que les télés à l’étranger c surtout le weekend quand les gens sont chez eux et ont le temps.

  2. vous avez raison moi aussi je pense q trop de divertissement: les clips de youssou a tout moment et les autres emissions musicales, en plus sen petit gallé, sèètu, ndaanaane, les concerts diffusés, etc etc et oui c vrai que du wolof non de Dieu qu’est ce que on apprend à TFM à part les émissions religieuses que dalle, dans la vie nya pas que divertissement tout de même!! faites un effort ce que tfm appelle documentaire c pas du documentaire, faut recruter des journalistes qualifiés et pas que des grandes gueules qui étaient dans d’autres télés !

  3. chez nous kay les télés ressemblent à leurs propriétaires et à ce que les propriétaires font. TFM ya trop de griots et de griotisme, les griots font partie de notre société mooom mais nak occuper trop l’espace et passer le temps à faire des louanges, du propriétaire de la tfm youssou, et à faire plaisir à ses proches jusqu’a oublier le service public d’information qui est essentiel, c passer à coté et on finit par zapper dès q cela fait trop; c vrai aussi presq tout est en wolof; or est ce q quand YOU part à l’étranger un peu partout il parle en wolof, ben non: une télé ça doit pas être uniquement pour les nationaux et les gens de la diaspora! du français ! mais maa khaal laa…

  4. C’est un gars qui n’a pas de crédibilité, moi j’adore walfadjiri, c’est le seul groupe mediatique constant, professionnel, equilibré et juste. Alors le Groupe Falate Macky (GFM) risque de perdre la voix si Macky quitte termine son mandat. Les vrais diffuseurs de fausses informations c’est la RFM, la preuve le jour de la revelation des fuites du bac 2017, un des journaliste de la rfm qui faisait du direct a affirmé d’avoir en face de lui une épreuve ( fuites) de mathématiques, alors c’est archi faux, quand les epreuves de mathematiques ont été distribuées ce jour, c’est diamétralement opposé de ce qu’il disait. Dans leur soit disant « diakarlo » ils utilisent des questions fermées pour mettre en mal leurs invités à la population en te poussant à repondre par OUI ou NON à des questions pieges sans pour autant te donner le soin d’argumenter. RFM et TFM ont tout fait pour diaboliser walfadjiri, mais le géant de l’information en Afrique, dont RFI meme utilise walf quotidien dans sa revue de presse africaine, est loin d’etre deteste par les sénégalais. Ils ont plagié beaucoup d’emissions de walf, de 2stv et de Sen TV, en changeant uniquement de nom, mais jusqu’à present ils ne peuvent pas atteindre walfadjiri et le deloger du coeur des senegalais. A part Mamadou Ibra Kane, Papa Ngagne, El hadji Assane Gueye et Alassane Samba Diop que je respecte beaucoup de par leurs professionnalisme, sincérité, compétence avérée; bin tout les reste ça ne va pas, car des journalistes, gardiens, comediens sont devenues animateurs vedettes d’emission sans aucune compétence, raison pour laquelle à l’heure où ces emissions passent, tout le monde zappe. Vive Walfadjiri.

  5. Moi je pense qu’il veut mettre en mal la police contre walfadjiri; car c’est la seule télé et la seule radio qui empeche les gars de radio fal macky et d tele fal macky. Alors que 96% du personnel viennent de l’université Walf. regardez, toute personne qui quitte, perd de notoriété, de célébrité, d’audience. Le sel comme on le dit en wolof « horom sii » est à walfdjiri. Sidy Lamine Niass, est une tete pleine mashallah, qui connait le management, la legislation, la religion; et j’en passe. Si c’etait quelqu’un d’autre, ce groupe allait s’eteindre à jamais. C’est walf tv, walf fm et la 2stv qui ont eu une tres belle et historique exclusivité avec le Président Wade lors de retour au Senegal pour la ere fois apres avoir quitté le pouvoir. Bravo walf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 19 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 19 mars 2024

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Fiscalité : Macky Sall efface la dette des patrons de presse

XALIMANEWS- Suite à une rencontre avec les membres du...