Quand l’opposant Macky accusait le président Wade de recruter des mercenaires venus de la Côte D’Ivoire. Or ce n’était que de fausse nouvelle

Date:

L’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade accuse ce dernier de recruter des mercenaires. Qui auraient pour objectif de mater les opposants.

 
Les rapports entre le président Abdoulaye Wade et les leaders de l’opposition ne cessent de s’envenimer. Dernière attaque en date, l’ancien Premier ministre Macky Sall a affirmé vendredi soir que, selon lui, le pouvoir fait « recruter des mercenaires aux mains tâchées de sang venus de Côte d’Ivoire », mais aussi « de Guinée et du Nigeria » dans le but de commettre « des rapts d’opposants et de membres de la société civile ». Ni plus ni moins.

« Quatre cents sont entrés sur le territoire national en passant par la frontière du sud » du Sénégal qui le sépare de la Guinée et de la Guinée-Bissau, a ajouté le président de l’Alliance pour la République (APR) en précisant qu’il était en train « d’approfondir » ses investigations.

« Le pouvoir n’a plus que la terreur pour se maintenir », a dit Sall qui ne cache pas qu’il sera candidat à la prochaine présidentielle de 2012. « On ne peut pas terroriser tout un peuple, on le paye fatalement », prévient-il. (avec AFP)

La dépêche de l’AFP qui reprend le communiqué du gouvernement de Ouattara qui dément Macky

Abidjan dément le recrutement de mercenaires ivoiriens par le Sénégal
Le gouvernement ivoirien a catégoriquement rejeté samedi les accusations de l’opposant sénégalais Macky Sall, selon lequel le pouvoir du président sénégalais Abdoulaye Wade a recruté des mercenaires venus notamment de Côte d’Ivoire pour s’en prendre à l’opposition.
« Nous protestons vivement contre ce type d’accusation », a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné. « Nous n’avons aucune information de ce type », a-t-il poursuivi.
« Nous ne nous mêlons pas de la politique intérieure des autres Etats, encore moins de celle du Sénégal, qui est un pays ami », a souligné le ministre.
« Nous savons le prix que ça coûte d’avoir des mercenaires sur son territoire », a-t-il fait valoir.
Le régime de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril après plus de quatre mois de crise post-électorale, avait recruté des mercenaires libériens qui se sont rendus coupables de nombreuses exactions, selon le gouvernement du chef de l’Etat Alassane Ouattara et des ONG.
« S’il y avait le moindre indice » allant dans le sens des accusations de l’opposant sénégalais, « la réaction du gouvernement serait très ferme », a promis M. Koné.
Un des leaders de l’opposition sénégalaise, l’ancien Premier ministre Macky Sall, a accusé vendredi le régime Wade d’avoir fait « recruter des mercenaires aux mains tachées de sang venus de Côte d’Ivoire », mais aussi « de Guinée et du Nigeria » dans le but de commettre « des rapts d’opposants et de membres de la société civile ».
Le gouvernement sénégalais a rejeté formellement des accusations « très irresponsables et très dangereuses ».

4 Commentaires

  1. Ils pensaient pouvoir enterrer des montagnes par le dévouement rémunéré des dames de compagnie. Rattrapés par le passé. Ceux qui étaient présentés comme saints par la presse des 100 sont nus, et d’une nudité qu’ils ne pourront plus jamais revêtir de leur vie.

  2. Nous sommes nous sénégalais mal barrés , c’est comme si une malédiction s’abattait sur ce pays : un pays désorganisé où ne prospèrent que le mensonge et la corruption , la pétasserie !! Les putes battent le pavé depuis l’avènement de ce tortueux de maky sall , toutes les vertus sont foulées au vu et au su de tous , d’autres applaudissent puisqu’ils y trouvent leur compte , mettre ce pays à genoux est leurs vœux les plus ardents et ils sont entrain de le réussir avec l’élection de ce machin que nous avons à la tête de ce pays , quelle TRISTESSE et quelle DÉSOLATION ; pourtant ce pays ne mérite pas une telle descente aux enfers , mais que voulez vous tout le monde est corrompu ou s’y prête ! La vertu a déménagé du Sénégal , seuls comptent le mensonge , le sexe , l’argent , le vol , la danse , le racolage etc…..

  3. Va faire tes dénégations devant le tribunal qui t’a mis en examen , c’est mieux que de pérorer devant les micros du groupe qui fait parti des corrompus !! Va assister ton papa si tant il est vrai que tu as une once d’amour paternel , ce dont on doute . La radio de la pute ne te sauvera pas des incriminations dont tu fais l’objet ; de l’argent tu en as distribué à satiété à l’opposition , ainsi qu’au propriétaire de cette radio qui tient à te blanchir coûte que coûte , mais c’est peine perdue , ils ont fait parler vaille que vaille cette personnalité pour disculper maky sall ( tout en faisant un montage ignoble de la bande , les questions ne corroborent pas les réponses donc la bande a été retouchée à plusieurs reprises pour coller au but recherché ) . Sois reconnaissant et va au chevet de ce vieillard qui souffre d’être abandonné par tout le monde , surtout par ceux qui ont profité de ses largesses !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...