Quand Macky Sall finance le M23

Date:

XALIMA NEWS – S’agissant de son positionnement institutionnel, le M23 souligne que ses «relations avec  les autorités étatiques paraissent assez contrastées».  Ses animateurs déplorent «la rupture du dialogue, l’absence de concertation et d’implications sur plusieurs questions». Le mouvement avoue que c’est «peut-être le devoir de critique publique assumé par le M23 (qui) a dérangé et irrité les autorités dont certaines n’ont jamais daigné répondre aux correspondances du M23». En tout cas, malgré cet état de fait, il faut noter que le M23 ne se prive pas de vanter «le soutien financier du président (SMS) constant et appréciable». Mais «nak» à ce niveau une question essentielle demeure à la lumière des révélations faites : Comment une sentinelle de vigilance qui assume «le devoir de critique publique» peut-elle être financée par le président de la République, fut-elle ancienne membre ?

Ce qui est évident et que reconnaît le mouvement, en avouant que «les dons de la Présidence qui ont permis le fonctionnement de la structure les deux premières années  (ont) été décriés sinon sur le fond du moins sur la forme». Raison pour laquelle d’ailleurs, le M23 juge qu’«il est devenu impératif de trouver une alternative durable». C’est  dans ce cadre qu’entre «l’initiative de l’édition du livre du M23» qui, selon ses responsables, «a permis de trouver le financement des activités de cette année». Mais, reconnaissent-ils encore, «l’apport de la Présidence a été déterminant». Et s’ils en sont réduits à ça, c’est parce que les membres ne cotisent pas et que les requêtes de financements ne sont pas suivies d’effets à cause notamment de l’absence de récépissé.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Ce n’est point une surprise,M23 ,Y’en a marre,depuis longtemps les avertis savaient que Macky Sall les finançait.Certains soi-disant opposants qui cherchent à destabiliser le PDS sont également pris en charge par Macky Sall mais c’est peine perdue.

  2. Ceux qui veulent que la vérité ont longtemps compris qu’il s’agit d’un club qui est arrivé au pouvoir. Maintenant, il y a la peinture médiatique qui brouille la compréhension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...