Rebeuss-Karim nargue Mimi Touré et Alioune Ndao: « Je ne me fais pas de soucis…, je serai blanchi…toutes leurs accusations sont grotesques »

Date:

Mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier dans le cadre de la traque des biens mal acquis diligenté par la « dame de fer », ministre de la justice, Aminata Touré et le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao, Karim Wade dans les liens de la détention à Rebeuss qui précise, « personne ne pourra prouver que j’ai volé de l’argent. Ce n’est parce qu’on ne peut pas le prouver, c’est parce que je n’ai volé. Je n’ai profité d’un seul centime de l’argent des Sénégalais. De ce point de vue, je n’ai pas de problèmes », avant d’enfoncer le clou.

« Il faut que les autorités comprennent également que je suis prêt à me battre jusqu’au bout. J’en ai les moyens et je vais le faire. Je ne me fais pas de soucis parce que de toute façon, je serai blanchi. Ils n’ont pas le choix », selon le fils de l’ancien président sortant Wade qui explique « parce que toutes les accusations portées contre moi sont fausses. Quelque soit la durée de mon séjour à Rebeuss, ils ne trouveront rien à me reprocher. Je suis blanc comme neige. Je suis surpris par le caractère grotesque des accusations contre moi qui n’ont aucun fondement juridique ».

Mieux, « conscient du soutien de la majorité des Sénégalais » et « touché par les multiples élans de sympathie populaire qui se manifestent à travers le pays et partout dans le monde », le célèbre prisonnier sénégalais surnommé ancien « ministre d’Etat de la terre et du ciel » remercie « tous les chefs religieux qui me manifestent leur soutien » et dit sa « confiance qu’en une soule chose : la vérité qui finira tôt au tard par triompher» selon des confidences qu’il a faites à ses frères du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) que Wade-fils invite par ailleurs à « l’unité » en « s’attaquant par presse interposée » sur les colonnes du journal « l’observateur » où Karim Wade conclut en ses termes, « aujourd’hui, je suis arrêté mais même tué parce que je travaille pour mon pays, je mourais heureux ».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...