Tout Sénégalais qui s’estimera lésé pourra déposer un recours après la publication des résultats concernant le recrutement de 5500 agents dans la Fonction publique, a annoncé, vendredi, à Dakar, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy.
‘’Après la publication des résultats, chaque Sénégalais qui se sentira lésé pourra déposer un recours’’, a déclaré M. Sy au cours d’une rencontre la presse.

‘’5500 agents seront recrutés, c’est un début. Mais, par exemple, si un médecin constate qu’un autre qui est sorti après lui est recruté, il peut déposer un recours et la commission nationale va statuer’’, a-t-il expliqué.

Selon lui, ce recrutement de 5500 agents dans la Fonction publique est ouvert ‘’ à tous les Sénégalais titulaires d’un diplôme d’Etat ou classé. Ils ont tous la même chance de postuler et d’être sélectionnés par la commission’’ mise en place à cet effet.

Des critères d’ancienneté, de compétences, d’âge et d’engagement citoyen seront mis à contribution pour cette opération pour laquelle les dépôts des dossiers sont déjà ouverts.

‘’Ce n’est pas la peine de déposer une deuxième fois. Les bases de données sont disponibles’’, a indiqué Mansour Sy.

Pas de commentaire

Réagissez à cet article