Referendum: Yakham Mbaye négocie avec Alioune Ndoye, proche de Khalifa Sall

Date:

Après avoir réussi à recoudre les lambeaux de l’Apr dans la commune de NdakaaruPlateau pour en faire un « njaxas » (patchwork) du tonnerre et rebâtir les ponts avec les partis alliés, le Secrétaire d’Etat à la Communication a réuni tout ce monde, hier, dans un hôtel de la place pour mettre sur pied un Comité électoral arc-en-ciel en direction du référendum du 20 mars 2016. Mais il a surtout réussi à faire d’une pierre deux coups : Au-delà du ralliement de Aj, de l’Afp, de la Cpje de DiopSy, des partisans de Fadel Gaye, du Pit, de la Ld, du mouvement Trait d’Union de Mame Coumba Diop, du Modem de Saliou Mbengue, il a décroché Mame Faguèye Diop.  Elle est responsable départementale de Bës du Ñak, un parti qui milite dans le camp du Non. Elle est en bonne place dans le Comité électoral de même d’ailleurs que Salif Keïta Coordonnateur local du parti présidentiel qui occupe le poste de viceprésident. Il faut compter le renfort des Surs, le parti du député-Grand Serigne de Ndakaaru, Abdoulaye Makhtar Diop. Selon nos capteurs, il reste maintenant que se détermine le Ps amené par le maire de la Commune, même si du côté de l’Apr, on est optimiste au regard de l’état des discussions entre Alioune Ndoye et Yakham Mbaye.

Le populaire

4 Commentaires

  1. ALIOUNE N’DOYE DOIT RESTER DROIT DANS SES BOTTES ET NE PAS SE LAISSER DIVERTIR.
    LE PS A. UNE CHANCE HISTORIQUE DE REVENIR AU POUVOIR. INTÉGRER LE CAMP PRESIDENTIEL ÉQUIVAUT À UN SUICIDE POLITIQUE. C’EST PLOMBER SON AVENIR POLITIQUE
    COMME AISSATA TALL, ET KHALIFA SALL, IL FAUT VOTER NON FERMEMENT ET DÉFINITIVEMENT

  2. Alioune Ndoye n’a pas droit a l’erreur fatale synonyme de suicide politique irréversible et de compromission de toutes les chances du PS. Alioune Ndoye jouit d’un grand capital sympathie du peuple, surtout depuis qu’il se ‘montre de plus en plus proche de Khalifa Sall et qu’il prend fait et cause pour lui. Il n’a pas intérêt à vouloir payer pour le wax waxet de Macky. Il doit voter non pour sanctionner le wax waxet.

  3. Négociation Yi Ay Koppar Rek Leu !!!
    Tout le monde sait que pour cette affaire du référendum capitale pour l’avenir politique de Macky SALL, de gros moyens financiers sont mis en jeu et beaucoup ne pourront résister face à l’argent…
    Cependant, plus que jamais, le Peuple seul décidera car ils ne pourront pas acheter tout le monde et le Peuple est très mature.
    Kou Lène Jokh Xaliss, Jeule Leen Sène Xaliss Leu Ba Parée le 20 Mars VOTEZ EN MASSE NON !!!

  4. Merci mon ami Abdou tu as vu juste . Ce reférendum est capital pour le parti présidentiel , ils vont arrosés les gens , tous les moyen financier sont sortis et tous les prostitués du pouvoir « Ngour » sont là sans vergogne,éthique ,valeurs , ngoor,ni convictions politiques.Certains ont vendus leur ame au Diable Nous devons prendre nos responsabilités pour les sanctionnés avec un grand NON . Regarde le journal de 20 heure avant hier le premier Ministre passe en visite a Colobane pour la Mosquée comme quoi ils vont injecter 6 ou 7 milliard de fcfa pour la continuté des travaux ,c’est calculer, savoir toucher la sensibilité des talibés et guides religieux qu’on ne crois plus certains .Au moment ou les populations s inquiéte de l avenir du pays avec la complicité de notre télévision nationale RTS .Certains leaders politique jouent avec la vie des population sans scrupule pour leur intéret personnel . » Taskatou yakkar yii thii bire neww dooléyiii  » je dis NON SENEGAL AMOUL NDIEUKKK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE