Rencontre entre les leaders de la coalition présidentielle et les avocats de l’État – Attitude louche de BBY

Date:

XALIMA NEWS – Quel est réellement le motif de la rencontre d’hier entre les leaders de Benno Bokk Yakaar (Bby) et les avocats de l’État ? En tout cas, cette réunion, loin d’être fortuite, avait toute son importance aux yeux des alliés de Macky Sall qui ont tous effectué le déplacement à l’hôtel Terrou-bi. De Moustapha Niasse à Maguette Thiam, en passant par Ousmane Tanor Dieng, Mamadou Ndoye, personne n’a voulu manquer au rendez-vous. Le plus intrigant, c’est que la plupart de ces leaders ont vite fait de quitter la salle dès la fin de la rencontre, avant même le point de presse qui était prévu juste après, laissant ainsi à Mamadou Ndoye le soin de faire face aux journalistes. Une attitude très louche que les journalistes n’ont pas manqué de relever.

L’As

1 COMMENTAIRE

  1. Les preuves que les avocats de l’état disent détenir, et cela après le procès, ils les ont fourni aux membres de BBY et non au tribunal. Normal que Ndoye n’ait pas de « doute ».

    Rappel.
    Cette justice (la CREI) ne dira jamais le droit. Wallahi tout ce qu’elle dira lui sera dictée. Qu’elle libère Karim, elle le fera sous dictée, qu’elle condamne Karim elle le fera sous dictée. Pour qu’un verdict, qui est au bout d’un processus, soit un droit, il faut que le processus soit un droit.
    L’avocat de l’état, Me Félix Sow, à la fin du procès, et en attente du verdict, dit: « Billahi, wallahi, nous avons des preuves ». Pas nous avons fourni des preuves. Pas nous avons montré des preuves. Mais « nous avons ». Sur quoi ce basera ce verdict alors, puisqu’il ne peut compter sur les preuves des avocats de l’état qui n’ont pas été mises à sa disposition, mais gardées par devers ?
    Le procureur spécial, Cheikh Tidjane Mara, dit, à l’entame de son réquisitoire, qu’il pensait pouvoir terminer sa carrière au ministère, mais qu’il se retrouve devant ce dossier. Il le prend alors pour son destin et l’assume.
    Quelle est la plus belle carrière pour un magistrat, qui choisi un carrière de droit, qui en est fier, et en fin de carrière, que d’avoir à dire un droit ? Mara devait être très très heureux de l’occasion qui lui est offerte de terminer sa carrière par dire le droit. Mais pourquoi il regrette la situation où il se retrouve en fin de carrière ? N’est ce pas dans son domaine de prédilection, le droit ? On comprend parfaitement à travers les regret de Mara qu’il est en face d’un non droit, et qu’il est contraint.
    Cette cour ne dira jamais le droit. Tout ce qu’elle dira lui sera dictée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...